Quel est l’impact de l’Intelligence Artificielle sur l’évolution des cryptomonnaies ?

Quel est l’impact de l’Intelligence Artificielle sur l’évolution des cryptomonnaies ?

1Pixabay

FinTech, Intelligence Artificielle, cryptomonnaies, Blockchain… Voilà une ère nouvelle qui s’offre à notre époque. Une ère où la technologie et l’innovation sont au centre des préoccupations pour dessiner de nouveaux codes et usages. Une ère en constante évolution à la fois surprenante et fascinante. Mais que se passe-t-il lorsque toutes ces avancées technologiques se rencontrent ? Quel impact l’Intelligence Artificielle a-t-elle sur l’évolution des cryptomonnaies ?

Une approche user-centric des plateformes de cryptomonnaie grâce à l’AI

Si vous avez d’ores et déjà investi dans les Bitcoins, vous avez très certainement dû vous rendre sur un site comme Acheter Bitcoin, spécialisé sur le conseil en achat de bitcoin. Un passage obligé pour s’y retrouver dans la jungle des sites d’achat de cryptodevises. Parce que c’est bien là que réside toute la difficulté ; les cryptomonnaies sont nouvelles et pour effectuer un bon placement, mieux vaut avoir bien compris les enjeux et pouvoir s’appuyer sur des conseils pertinents et adaptés. A la différence des banques traditionnelles où vous vous adressez à une agence et un conseiller dédiés, les cryptomonnaies ne disposent pas de distributeurs avec point de vente et interlocuteur physique dédié. C’est là que l’Intelligence Artificielle vient en renfort. C’est ainsi que l’on peut retrouver sur certaines plateformes d’échange de cryptomonnaies des chats bots. Utilisés de manière courante sur les sites d’e-commerce, les réseaux sociaux ou les centres d’appel, les banques en sont également friandes pour les opérations simples comme la consultation de compte. Dans le cadre des cryptomonnaies, ils permettent aux plateformes d’échange de pouvoir renseigner leures utilisateurs via un service de conversation préprogrammé textuel et donc de pouvoir les accompagner.

Machine learning et analyse prédictive pour vous servir

2

Bien plus poussée que les chats bots, une intelligence nouvelle a été développée pour aller plus loin dans le conseil aux utilisateurs. Watson est le programme informatique d’intelligence artificielle créé par la firme internationale IBM. Il est en capacité d’interagir avec des humains en langage naturel. Watson peut assimiler des informations de sources diverses, construire une réponse cohérente et évoluer au fil du temps grâce à l’apprentissage de ses expériences. Dans le milieu bancaire, Crédit Mutuel et Orange Bank par exemple s’appuient déjà sur cette technologie pour préconiser à leurs épargnants le crédit le plus adapté à leurs besoins et à leur manière de consommer. Côté cryptomonnaies, Daneel seconde Watson. Reposant sur la même technologie, il est dédié à l’univers des Bitcoin et autres cryptomonnaies. Véritable assistant personnel, Daneel est programmé pour vous informer en temps réel et vous permettre de suivre les évolutions du marché. Il recherche, analyse, vérifie la fiabilité des informations et est même capable d’analyser les « émotions » du marché. Sur demande, il peut vous remettre un rapport de confiance sur une cryptomonnaie. Nul doute qu’à terme, Daneel sera en capacité de vous prédire le cours à venir pour vos Bitcoins.

Ainsi, grâce aux start-ups de FinTech, aux chercheurs spécialisés sur l’AI, un bond technologique a été entrepris. Cette évolution vient nourrir indéniablement le monde des cryptomonnaies. D’une part technologiquement puisqu’elle en facilite l’accès en y apportant une dimension conseil et accompagnement qui serait plus compliquée sans cela. Mais également une évolution des mœurs de toute notre société. Si nous sommes capables de nous laisser renseigner par des chats bots et autres robots dans le cadre de notre monnaie traditionnelle, alors peut-être sommes-nous prêts à franchir le pas du nouveau monde financier qui s’offre à nous ?

Cet article a été rédigé par Jérémy Vallois – Jérémy s’intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à l’Intelligence Artificielle. Après des études à Sciences Po, il dédie maintenant son temps au journalisme et est aussi fan de rugby.

Sur Amazon: Bitcoin, la monnaie acéphale

Poursuivez avec: À quoi ressemblera le Bitcoin dans 20 ans ?

Donnez un petit coup de pouce à Finobuzz :

0-CrGDjfDRnEUnCC0h

Finobuzz vous recommande aussi: 

Infographie: Dans quels pays le Bitcoin est-il légal?

 Quelques sites pour gagner des Bitcoins gratuitement

 Bitcoin, Litecoin, Ripple : quelles différences ?!

Et si Google permettait de prévoir le prix du Bitcoin ?!

Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!

Suivez-nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz

Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!

Made with love and  by Finobuzz  images-10

Publicités

Une réponse à “Quel est l’impact de l’Intelligence Artificielle sur l’évolution des cryptomonnaies ?

  1. Pingback: Plongée dans l’univers des cryptomonnaies | Finobuzz·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s