Finobuzz – Un vent de nouveauté souffle sur le monde fermé des réseaux sociaux
Loin de la Silicon Valley et de ses multiples startups, une nouvelle génération de plateforme sociale fait son apparition sur le vieux continent, notamment à Lausanne, en Suisse. À l’avant garde de cette mouvance, Life Personal Network.
Le réseau personnel Life est une évolution des réseaux sociaux, plus complète et authentique. Cette plateforme moderne unique en son genre positionne l’utilisateur au centre de son réseau, ajoutant la sphère privée, absente des réseaux sociaux actuels, à la part sociale de ces derniers.
« Le but d’un réseau personnel est de donner une nouvelle dimension aux relations interpersonnelles pratiquées sur internet en proposant un espace personnel unique, créé et pensé autour de son utilisateur,» explique Thibaud Navarro, co-fondateur de Life.
À la manière d’un journal intime, Life permet de publier du contenu privé, uniquement accessible par l’utilisateur avant d’éventuellement le partager avec le reste de la communauté. La mission de ce réseau est d’offrir plus de liberté aux utilisateurs sur la manière de gérer leur contenu.
Un contrôle total des données
« Avoir un contrôle total de ses données et pouvoir les stocker ou les partager sur une seule et unique plateforme est une avancée très intéressante. Aussi, le fait de pouvoir personnaliser entièrement son réseau permettra de retrouver du contenu de meilleure qualité.»
Le réseau Life est conçu pour répondre aux besoins du plus grand nombre. « Du photographe chevronné au globe-trotter invétéré en passant par le blogueur passionné, tout le monde y trouvera son compte, » affirment ses fondateurs.
La version bêta de Life Personal Network sera disponible à compter du premier trimestre 2018. Vous pouvez trouver plus d’informations sur cette nouvelle plateforme en visitant life-personal-network.com et contribuer à son développement en participant à sa campagne de financement sur Kickstarter.
Crédit photo: Life Personal Network
Poursuivez avec: Les GAFAM plus riches que la France
Donnez un petit coup de pouce à Finobuzz :
Finobuzz vous recommande aussi:
Google et Facebook règnent sur la publicité digitale
Les GAFA sont plus dangereuses pour les banques que les Fintech
« PS I Love You »: le Growth Hacking, c’est quoi ?!
Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!
Suivez-nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz
Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!
Made with and
by Finobuzz