À quoi ressemblera le Bitcoin dans 20 ans?

1112.gif

Finobuzz – À quoi ressemblera le Bitcoin dans 20 ans ?

Il n’est pas facile de prévoir l’avenir, encore moins lorsqu’il s’agit de celui du Bitcoin. Toutefois, Daniel Jeffries, un auteur et futuriste, n’a pas su résister à la tentation d’imaginer le futur des cryptomonnaies. 

Dans un article intitulé What Will Bitcoin Look Like in Twenty Years? publié par Hackernoon, Daniel Jeffries s’est pris au jeu d’imaginer le futur du Bitcoin dans 20 ans. Voici cinq de ses prédictions qui ont attiré notre attention:

  • 1 – La bulle explosera

Résultats de recherche d'images pour « bulle savon »La bulle du Bitcoin finira tôt ou tard par exploser, mais ça ne sera pas la fin du monde, bien au contraire. « Les vraies idées de travail arriveront après l’explosion de la bulle, » affirme Daniel Jeffries.

Lorsque la bulle Internet a explosé, plusieurs entreprises technologiques ont vu leurs cours chuter de 85% et pourtant elles ont réussi à survivre et à devenir des  géants qui dominent le monde. « La même chose se produira avec les cryptomonnaies. »

Consultez: Les GAFAM plus riches que la France

  • 2 – Les cryptomonnaies gouvernementales vont fleurir

Les gouvernements ne resteront pas les bras croisés à perdre le contrôle de l’offre de la monnaie, croit Daniel Jeffries.

« Sur le long terme, les gouvernements perdront la bataille. (…) Mais dans dix ou vingt ans, attendez-vous à des cryptomonnaies gouvernementales vraiment fortes qui prendront le pouvoir et domineront les flux monétaires. »

1200px-Seal_of_the_United_States_Federal_Reserve_Board.svg.pngBien qu’une blockchain contrôlée par un gouvernement soit un non-sens (il ne s’agit plus d’une blockchain, mais d’une simple base de données), trois prétextes seront mis en avant pour permettre aux cryptos gouvernementales de voir le jour:

1. la lutte contre le blanchiment d’argent,

2. la lutte contre le financement du terrorisme, et

3. la lutte contre le crime.

Consultez: Quelle réglementation pour la blockchain ?!

  • 3 – La blockchain n’est que le début des consensus décentralisés

La blockchain n’est que la première implémentation des mécanismes de consensus décentralisés. Au cours de 20 prochaines années, de nombreux nouveaux protocoles de consensus distribués verront le jour, prévoit Daniel Jeffries.

« Il est fort probable qu’aucun de ces systèmes ne soit conçu par des humains. » En effet, ces nouveaux protocoles seront sûrement produits par l’intelligence artificielle.

  • 4 – Les cryptomonnaies seront bien plus simples à utiliser

Résultats de recherche d'images pour « malware bitcoin copy paste »Pour le moment, la simplicité d’utilisation des cryptomonnaies est désastreuse. Une faute de frappe dans votre adresse de portefeuille ou un mauvais copier-coller et votre argent a disparu pour toujours. Idem si votre ordinateur ou votre téléphone est piraté.

Par conséquent, Daniel Jeffries s’attend à la création d’algorithmes répliquant les contrôles actuels qui nous permettent de faire confiance au système financier (fiabilité des transactions, protection contre le vol, etc.)

  • 5 – Il y aura 4 Meta Coins dominantes

Actuellement, on crée des cryptomonnaies pour tout et n’importe quoi. Mais avec le temps, quatre grandes catégories de monnaies virtuelles émergeront, prévoit Daniel Jeffries.

  1. Cryptomonnaies déflationnistes: Ces monnaies serviront pour l’épargne et la thésaurisation. Leur valeur augmentera avec le temps. Le Bitcoin fait partie de cette catégorie.
  2. Cryptomonnaies inflationnistes: Ces monnaies seront l’équivalent du dollar d’aujourd’hui, des monnaies qu’on peut utiliser pour des transactions quotidiennes sans avoir à le regretter un an plus tard, car leur valeur aura fortement augmenté.
  3. Tokens action: Ces tokens seront pour les actions sur le réseau qui devraient toujours être gratuites comme voter ou envoyer un message.
  4. Tokens récompense: Ces tokens devront circuler à travers le système et agir comme une forme de karma, récompensant les bons comportements et punissant les mauvais comportements.

Les autres monnaies virtuelles ne seront que des sous-composantes de ces quatre catégories.

Pour connaître l’intégralité des 13 prédictions pour le Bitcoin dans 20 ans de Daniel Jeffries, consultez: What Will Bitcoin Look Like in Twenty Years?, Hackernoon

[Crédit photos: Gif Maniac & Flickr-CC]

Sur Amazon: Bitcoin, la monnaie acéphale

Poursuivez avec: Et si Google permettait de prévoir le prix du Bitcoin ?!

Donnez un petit coup de pouce à Finobuzz :

0-CrGDjfDRnEUnCC0h

Finobuzz vous recommande aussi: 

 Bitcoin, Litecoin, Ripple : quelles différences ?!

Quelques sites pour gagner des Bitcoins gratuitement

Bitcoin vs. Ethereum: dans quelle cryptomonnaie investir en 2017 ?

Cryptomonnaie: Qu’est qu’une ICO ? [Initial Coin Offering]

Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!

Suivez-nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz

Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!

Made with love and  by Finobuzz  images-10

Publicités

3 réponses à “À quoi ressemblera le Bitcoin dans 20 ans?

  1. Pingback: Infographie: Dans quels pays le Bitcoin est-il légal ? | Finobuzz·

  2. Pingback: Quelle cryptomonnaie détrônera le Bitcoin à l’avenir ? | Finobuzz·

  3. Même si Daniel Jeffries a déjà une idée sur ce que deviendra le bitcoin d’ici les 20 années prochaines; je pense qu’il n’est pas facile de prédire l’avenir des cryptomonnaies. Bien que j’échange les devises numériques chez btimarket depuis près de 4 ans, je ne saurais tout de même, prédire l’avenir des monnaies virtuelles. Alors, en attendant un supposé changement, j’effectue le trading de mes bitcoins et autres cryptos devises en toute tranquillité.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s