Droit de réponse: UR Coin ou la fraude pyramidale sur la crypto-monnaie!!!

800px-Crocodile_warning_sign_01.svg

Finobuzz – Droit de réponse: UR Coin ou la fraude pyramidale dans le secteur des crypto-monnaies !!!

Suite à la publication de notre article intitulé « Crypto-monnaie: prenez garde aux pyramides de Ponzi !!! [UR Coin], »  un membre de UR Network Team dénommé Enzo nous à fait parvenir ses commentaires, ainsi que notre très cher ami « rédacteur web spécialisé dans la finance et l’investissement dans les crypto-monnaies alternatives. »

[Complément d’informations apporté en date du 22/05/2017]

ur-network-services-urcoin-logoAprès la publication de notre article traitant d’une fort probable vente pyramidale dans le secteur des crypto-monnaies en provenance des Émirats arabes unis, je me suis empressé de le faire parvenir aux personnes concernées, simplement pour connaitre leurs réactions et celles-ci n’ont pas tardé (bien que nous soyons dimanche)

Bien entendu, vu que nous tenons à garantir la liberté d’expression de ces personnes et leur droit de réponse, Finobuzz publie ci-dessous leurs explications:

    • Réponse de M. Enzo: [Nom de famille inconnu…]

« Bonsoir,

Je viens de prendre connaissance de votre email, je vous en remercie.
J’ai aussi lu votre article, et j’admire l’énergie que vous y mettez. Je me suis donc permis de vous répondre car vous parlez d’un point sur la rémunération. Et tout travail mérite salaire, je suis d’accord.

Un certain rédacteur nommé Abraham vous a contacté pour vous demander de publier un article gratuitement, alors qu’il s’agit d’un article sponsorisé.

images (4)Effectivement nous avons mandaté des rédacteurs pour écrire et publier (après vérification) afin de promouvoir UrCoin. Tous les rédacteurs sont rémunérés et ont en plus de cela un budget qui leur a été alloué pour la publication. Visiblement certains d’entre eux ont essayé de garder le budget de publication, et surtout tenté de publier des articles non validés.

Je suis désolé, que vous ayez été pris pour une marionnette, mais j’espère que vous comprendrez que ce n’est pas venu de nos équipes mais d’un indépendant, qui plus est n’a pas été très malin.

Mes excuses.

Best regards
Enzo

Ur Network Services Ltd
Al Jazeera Al Hamra PO Box 31291-  UAE »

Pour que vous compreniez un peu mieux cette réponse, je précise que dans le courriel que j’ai envoyé à UR Network Team et à M. Abraham (rédacteur indépendant), je disais:

« La prochaine fois, vous vous renseignerez pour savoir à qui vous écrivez et qui vous essayez de prendre pour une marionnette… »

    • Réponse de M. Abraham [qui utilise l’adresse courriel suivante: abrahamservicess@gmail.com

[si je divulgue son adresse courriel, c’est pour que vous ne lui répondez pas !!! Pour le moment je garde encore son adresse IP dans l’anonymat, au besoin je la dévoilerais aux autorités compétentes]

« Bonjour,

je vous remercie pour ce mail. J’aurais cependant aimé que vous me contactiez pour m’exposer vos griefs avant de crier à la manipulation venant de ma personne. S’il est vrai que je vous avais contacté pour demander de pouvoir publier des articles sur votre blog, reconnaissez avec moi que je ne vous ai pas personnellement envoyé ne serait-ce que un article. Je ne suis pas responsable de ce que quelqu’un vous a envoyé sans mon consentement.

Je peux comprendre que vous dénonciez avec vigueur des procédés qui vous semblent malhonnêtes, mais je ne peux hélas que regretter la façon dont vous mettez en cause ma personne.« 
  • Complément d’informations provenant de M. Enzo en date du 22/05/2017:

 » (…) Je me déplace personnellement une fois par mois à Paris et à Lyon pour présenter UrCoin lors de formation sur les crypto monnaie (vous y êtes d’ailleurs le bienvenu pour échanger), donc rassurez vous, je ne me cache pas. Et à chaque fois le même rappel très clair: « Investir dans les crypto est un investissement à risque »

La société UrCoin est enregistré à la chambre de commerce des Emirats Arabes Unis et dispose de ses bureaux sur le territoire.
Concernant UrCoin, c’est une vraie crypto monnaie. Elle utilise la blockchain Ethereum et dispose de son blockchain explorer pour la transparence des transactions.
J’attire votre attention sur le point suivant à titre perso:
« Une raison qui peut justifier cette domiciliation est que les autorités de réglementation de Dubaï sont beaucoup moins regardantes sur les opérations menées par des entreprises financières que les autorités européennes ou d’Amérique du Nord… »
 
DIFC (Dubai International Financial Centre) ne dépend pas des lois des Emirats Arabes en matière de commerce et finance, mais c’est Londres qui est désigné comme compétent pour traiter les litiges.
Aussi, je vous informe que le Dimanche est un jour ouvré à Dubaï, mais nous travaillons également les jours fériés si besoin. »
  • Conclusion: 

images (5)Vous pouvez donc remarquer que l’organisation officielle UR Network Team et M. Abraham, rédacteur indépendant, ne sont pas vraiment sur la même longueur d’onde.

De plus, dans mon article initial, je ne mettais pas vraiment en cause M. Abraham, que je ne citais pas nominativement (ce que je n’hésite plus à faire actuellement), mais plutôt l’organisation derrière le UR Coin.

En tout état de cause, après réception de ces réponses exposant le point de vue des personnes concernées, je vous déconseille à nouveau de faire affaire avec cette organisation et de répondre à M. Abraham ou quelconque personne représentant UR Network Team si jamais il (elle) vous contacte.

Les agissements derrière le UR Coin ont l’air bien plus que louches !!!

Bien que je respecte énormément le fait que les gens ont le droit de garder leur anonymat et de préserver leur vie privée, des personnes qui ne sont même pas capables de s’identifier en intégralité en donnant leur nom de famille dans le cadre de leurs activités professionnelles ne méritent absolument pas la peine que vous leur fassiez confiance.

Amis Lyonnais et Parisiens, soyez donc extrêmement vigilants si vous entendez parler du UrCoin !!!

[Crédit photo de couverture: Wikipédia – CC]

Poursuivez avec: E-réputation: Quels sont vos droits et obligations sur Internet ?!

Donnez un petit coup de pouce à Finobuzz :

0-CrGDjfDRnEUnCC0h

Finobuzz vous recommande aussi: 

Kickstarter: Attention aux arnaques !!!

« La censure est nécessaire à la liberté d’Internet » , dit Pékin

Le blogueur saoudien Raif Badaoui reçoit le prix Sakharov

Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!

Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz

Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!

Made with love and  by Finobuzz  images-10

Publicités

3 réponses à “Droit de réponse: UR Coin ou la fraude pyramidale sur la crypto-monnaie!!!

  1. Pingback: Crypto-monnaie: prenez garde aux pyramides de Ponzi !!! [UR Coin] | Finobuzz·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s