Finobuzz – La Chine mènera encore le bal de la FinTech en 2017, dit Citigroup
Le secteur de la FinTech est en constante évolution, mais certaines tendances déjà rencontrées dans le passé ont l’air d’être là pour perdurer, montre un récent rapport de Citigroup.
Dans un rapport intitulé « Digital Disruption – Revisited: What FinTech VC Investments Tell Us About A Changing Industry, » les experts de Citi ont analysé les grandes tendances du secteur FinTech dans différentes régions du monde. Voici les principales conclusions des analystes de Citi:
- La numérisation rapide de la Chine et l’augmentation de sa classe moyenne contribueront à maintenir la dominance de ce pays dans le domaine de la FinTech. Les experts de Citi soulignent que la Chine a attiré plus de la moitié des investissements mondiaux dans ce secteur au cours des 9 premiers mois de 2016.
- Aux États-Unis, les firmes de l’Assurtech ont été plébiscitées en 2016. Le Big Data, l’Internet des objets (IoT) et les dispositifs portables aideront ces entreprises à être plus créatives et à offrir des services personnalisés.
Le secteur du prêt en ligne devrait maintenir sa cadence. Hors États-Unis où ces plateformes servent principalement pour consolider des dettes, 80% des investissements des fonds de capital-risque (VC) concernaient des firmes de prêts en ligne en 2016.
- L’Europe reste à la traîne avec seulement 10% des investissements des fonds de capital-risque. Toutefois, ce chiffre s’explique car les grandes banques européennes offrent un service beaucoup plus complet à leurs clients que les banques US ou chinoises.
- Les banques européennes (notamment les banques espagnoles: Banco Santander et BBVA) font partie des plus gros investisseurs dans les fonds de capital-risque finançant des firmes FinTech.
- Les banques européennes s’intéressent de plus en plus aux FinTech. Avec un nombre croissant d’investissements en provenance de banques et une augmentation des partenariats, Citi s’attend à une hausse des activités B2B en 2017 en Europe.
- 2017 devrait être l’année où les dragons chinois continueront à sortir de leurs frontières et à s’étendre à l’international. La grande question est de savoir combien de clients non chinois prendront la décision de traiter avec les fleurons de l’empire du Milieu tels qu’Aunt Financial ou WeChat ?!
Poursuivez avec: Fintech: La croissance ralentit, dit KPMG et CB Insights
Sur Amazon:La révolution FinTech
Donnez un petit coup de pouce à Finobuzz :
Finobuzz vous recommande aussi:
Transfert d’argent: Alibaba s’offre MoneyGram
Les 6 compétences les plus demandées par les Fintech en 2017
Investir: quels facteurs influencent le prix du Bitcoin ?!
Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!
Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz
Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!
Made with and
by Finobuzz
Pingback: La RegTech, c’est quoi ?! | Finobuzz·
Pingback: Croissance en berne pour Twitter, le titre dévisse | Finobuzz·
Pingback: La première banque Bitcoin au monde ouvre en Autriche | Finobuzz·
Pingback: Investir avec un Robo Advisor: 4 risques à ne pas négliger, selon l’IOSCO | Finobuzz·
Pingback: Les investissements mondiaux dans la Fintech en hausse de 10% en 2016 | Finobuzz·