Deutsche Bank et Credit Suisse trouvent un accord avec la justice US

File photo of statue  in front of the former headquarters of Deutsche Bank in Frankfurt

Finobuzz & Reuters – Deutsche Bank et Credit Suisse trouvent un accord avec la justice US sur le dossier des crédits subprime

Les banques Deutsche Bank et Credit Suisse viennent de trouver un accord avec la justice américaine pour mettre un terme à un contentieux sur la « vente de titres financiers à risque adossés à des crédits immobiliers subprime. »

Credit Suisse a conclu un accord de principe avec la justice américaine en échange du versement de 5.28 milliards de dollars (5,25 milliards d’euros).

La banque helvétique payera une amende civile de 2.48 milliards de dollars et les 2.8 milliards restants serviront à financer des mesures de dédommagement des clients sur cinq ans, selon Reuters.

De son côté, la Deutsche Bank versera aussi un total de 7.2 milliards de dollars pour régler un contentieux lié aux crédits immobiliers subprimes.

La banque allemande payera 3.1 milliards de dollars à titre d’amende civile et 4.1 milliards serviront à financer le dédommagement des clients, d’après Reuters.

L’annonce de ces accords a été plutôt bien accueilli par les marchés financiers, entraînant les titres Deutsche Bank et Credit Suisse à la hausse.

Toutefois, les prévisions des analystes financiers sont encore pour le moment assez pessimistes, au moins pour la Deutsche Bank.

Selon MarketBeat, le consensus des analystes pour le titre Deutsche Bank (NYSE:DB) mise sur un cours moyen de 15.30 $ l’action, soit une baisse anticipée de 17.46 %.

Pour Credit Suisse (NYSE:CS), le consensus de MarketBeat table sur un cours cible de 15.50 $, soit une hausse potentielle de 3.82%.

Poursuivez avec: Le prix du Bitcoin s’envole

Sur Amazon: Mémoires de crise. Subprimes, Lehman Brothers, AIG: Subprimes, Lehman Brothers, AIG, faillite de la Grèce, crise de l’euro de Ben Bernanke

Donnez un petit coup de pouce à Finobuzz :

0-CrGDjfDRnEUnCC0h

Finobuzz vous recommande aussi: 

Fintech: la gestion d’actifs est le segment le plus porteur

Infographie: la France en tête de la finance alternative en Europe

Fraude: Tracfin a le crowdfunding dans le viseur

Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!

Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz

Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!

Made with love and  by Finobuzz  images-10

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s