Finobuzz – Snapchat dépose son dossier d’IPO
Snapchat a déposé mardi son dossier d’introduction en Bourse (IPO) auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), rapporte Reuters. L’application de messagerie mobile pourrait être valorisée entre 20 à 25 milliards de dollars US.
Conformément au Jumpstart Our Business Startups Act, les sociétés qui réalisent moins d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires peuvent postuler pour une introduction en Bourse de manière confidentielle, souligne Reuters.
Snapchat pourra ainsi jauger l’intérêt des investisseurs sans pression aucune, tout en préservant le secret sur les modalités financières de l’opération.
L’application revendique plus de 100 millions d’usagers actifs, dont 60% sont âgés de 13 à 24 ans, une cible intéressante pour les publicitaires.
Lisez: Réseaux sociaux: Ne mettez pas tous les Millennials dans le même panier !!
La société avait levé 1,81 milliard de dollars en mai, opération qui la valorisait une vingtaine de milliards de dollars.
Selon les sources de Reuters, suite à son introduction en Bourse, Snapchat pourrait être valorisée entre 20 et 25 millions de dollars.
Toutefois, comme pour les réseaux sociaux, les investisseurs s’interrogent sur la viabilité d’une société dont la seule source de revenus significative est la publicité.
Consultez: LinkedIn, Twitter, Facebook: Dans quel réseau social investir ?!
Néanmoins, CapitalG, société de capital risque d’Alphabet (Google), a dévoilé ce mois-ci un investissement dans Snapchat, souligne Reuters.
L’IPO de Snapchat pourrait avoir lieu dès le mois de mars 2017.
[Crédit photo de couverture: Pixabay – CC]
Poursuivez avec: GoPro dévisse après la publication de résultats décevants
Donnez un petit coup de pouce à Finobuzz :
Finobuzz vous recommande aussi:
Amazon déçoit les analystes malgré une hausse du C.A.
Twitter bat le consensus des analystes
Facebook dévoile une hausse de son chiffre d’affaires
Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!
Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz
Pingback: IPO: Dropbox cherche à s’introduire en Bourse | Finobuzz·