Fintech100 Report: hausse de 40% des levées de fonds des Fintechs en 2016

stock-photo-fintech-or-financial-technology-word-on-tablet-with-soft-light-vintage-effect-485148475

Finobuzz – Fintech100 Report: hausse de 40% des levées de fonds des Fintechs en 2016

Selon le dernier rapport Fintech100 de KPMG et H2 Ventures, l’industrie mondiale de la Fintech continue de très bien se porter. En effet, les 50 firmes Fintech les plus connues ont vu une hausse de 40% de leurs levées de fonds en 2016.

Parmi les faits marquants soulevés dans le rapport, il faut noter que les firmes Fintech chinoises ont rattrapé leur retard et sont désormais en position de force.

En effet, quatre firmes chinoises occupent maintenant le top 5 des firmes Fintech de KPMG et H2 Ventures.

Voici le Top 10 de ce classement:

  • Ant Financial (anciennement Alipay) – Chine
  • Qudian (Qufenqi) – Chine
  • Oscar – Etats-Unis
  • Lufax – Chine
  • ZhongAn – Chine
  • Atom Bank – Royaume-Uni
  • Kreditech – Allemagne
  • Avant – Etats-Unis
  • Sofi – Etats-Unis
  • JD Finance – Chine

Néanmoins, les entreprises françaises du secteur n’ont pas à rougir.

Lendix arrive à la 32e place du Top 50 de KPMG et H2 Ventures, tandis que Fluo et Leetchi figurent dans la liste des startups émergentes du rapport.

Ne loupez pas: Infographie: Les 27 licornes du secteur FinTech 

Au total, les capitaux levés des 50 « Leading Established Fintech » ont augmenté de 14,6 milliards $ en un an, soit une hausse de plus de 40 %.

Plus en détail, le sous-secteur de l’Insurtech a continué sur sa lancée en 2016, notent KPMG et H2 Ventures.

De plus, le sous-secteur de la Regtech commence vraiment son émergence, dit le rapport.

Autre point à noter: Les « mega » tours de table (1 milliard $ et plus) ont continué leur croissance notamment avec les levées des trois chinoises Ant Financial, Lufax et JD Finance.

Enfin, 2016 a vu un regain d’intérêt pour les firmes du secteur du prêt en ligne. En effet, 32 Fintech du classement ont une activité de prêt, soit  dix entreprises de plus qu’en 2015.

Pour en savoir plus, téléchargez le rapport de KPMG (pdf) ici: etude_kpmg___final_fintech100_report_2016

Poursuivez avec: Les 4 métiers de la finance disruptés par la technologie

Sur Amazon: The FinTech Book: The Financial Technology Handbook for Investors, Entrepreneurs and Visionaries

Donnez un petit coup de pouce à Finobuzz :

0-CrGDjfDRnEUnCC0h

Finobuzz vous recommande aussi: 

Une banque sur quatre veut acheter une startup FinTech

KPMG lance un service d’aide à l’implémentation du Blockchain pour les entreprises

Crowdfunding: Comment choisir la bonne plateforme pour sa campagne de financement ?!

Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!

Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz

Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!

Publicité

5 réponses à “Fintech100 Report: hausse de 40% des levées de fonds des Fintechs en 2016

  1. Pingback: BNP Paribas: hausse du bénéfice et renforcement des fonds propres | Finobuzz·

  2. Pingback: Fiera Capital créera sa propre plateforme de prêts privés | Finobuzz·

  3. Pingback: La banque centrale de Suède pourrait lancer sa propre crypto-monnaie | Finobuzz·

  4. Pingback: Fintech: La croissance ralentit, dit KPMG et CB Insight | Finobuzz·

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s