Fiscalité d’entreprise: le Canada reste le pays le plus concurrentiel

stock-photo-canada-flag-painted-on-old-wood-background-91454864 canada

Finobuzz – Fiscalité d’entreprise: le Canada reste le pays le plus concurrentiel, dit KPMG

Le Canada demeure en tête des pays les plus concurrentiels sur le plan fiscal pour les entreprises, suivi par le Royaume-Uni et les Pays-Bas, selon une récente étude du cabinet KPMG.

Le premier rang du Canada s’explique par la faiblesse de ses taux d’imposition du revenu des sociétés, de ses coûts de main-d’œuvre prévus par la loi, de sa taxe de vente harmonisée (TVH) et de sa taxe sur les produits et services (TPS), dit un communiqué de presse de KPMG.

Toronto (1er rang), Vancouver (2rang) et Montréal (4e rang) dominent le classement parmi les 51 grandes villes internationales (dont la population dépasse les 2 millions d’habitants) des 10 pays ayant fait l’objet de l’étude.

Pour comparer l’ensemble du fardeau fiscal dans les pays et villes visés par l’étude, KPMG a attribué à chaque pays un indice du fardeau fiscal global (IFFG) représentant  la totalité des impôts et taxes payés par les entreprises à un endroit donné, en pourcentage des impôts et taxes payés par les entreprises comparables aux États-Unis.

Les États-Unis étant le pays de référence, son IFFG est de 100. Les pays qui ont un IFFG inférieur à 100 sont plus concurrentiels que les États-Unis et ceux qui ont un indice supérieur à 100 sont moins concurrentiels sur le plan de la fiscalité des entreprises.

Résultats par pays

Rang 2016

Pays

IFFG

Rang 20141

2016

2014

Variation

1

Canada

52,4

53,6

-1,2

1

2

Royaume-Uni

64,5

66,6

-2,1

2

3

Pays-Bas

68,2

74,5

-6,3

4

4

Mexique

68,5

70,2

-1,7

3

5

Australie

95,7

112,9

-17,2

6

6

Allemagne

97,9

116,3

-18,4

7

7

États-Unis

100,0

100,0

5

8

Japon

108,2

118,6

-10,4

8

9

Italie

110,5

135,8

-25,3

9

10

France

136,6

163,3

-26,7

10

1 Classement des 10 pays à l’étude en 2014 et en 2016.

Poursuivez avec: Zoom sur l’industrie des accélérateurs de startups

Donnez un petit coup de pouce à Finobuzz :

0-CrGDjfDRnEUnCC0h

Finobuzz vous recommande aussi: 

La lente agonie de la presse financière québécoise

Le travail au noir gangrène l’économie officielle, selon Desjardins

Fisc: Bercy mène l’enquête grâce au Datamining

Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!

Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz

Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!

Publicité

4 réponses à “Fiscalité d’entreprise: le Canada reste le pays le plus concurrentiel

  1. Pingback: Pourquoi l’Irlande affiche 26% de croissance ?! | Finobuzz·

  2. Pingback: Canada: hausse des salaires de 2.1% en 2017 | Finobuzz·

  3. Pingback: Canada: les petites entreprises rament pour trouver du financement | Finobuzz·

  4. Pingback: L’Industrielle Alliance et Entrepreneuriat Québec s’unissent pour soutenir les entrepreneurs | Finobuzz·

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s