Finobuzz -Amazon Launchpad, le « tremplin pour l’innovation » des startups arrive en France
Depuis jeudi, les startups tricolores peuvent « bénéficier de la notoriété et de la visibilité du géant du commerce en ligne Amazon » grâce au lancement de la plateforme « Launchpad » en France.
« C’est un programme qui existe depuis près d’un an aux Etats-Unis, que nous avons lancé en fin d’année dernière au Royaume-Uni puis en avril en Allemagne et que nous étendons désormais à la France », explique Patrick Labarre, le directeur Seller Services d’Amazon France au journal Les Echos.
Cette plateforme de vente n’est toutefois pas pour toutes les nouvelles pousses. En effet, seules les startups ayant déjà fait leurs « preuves » pourront s’inscrire sur Launchpad
« Pour pouvoir être sélectionnées, les sart-up présentes sur Amazon Launchpad doivent avoir travaillé avec l’une des 100 sociétés de capital-risque, plateformes de crowdfunding et autres accélérateurs partenaires d’Amazon tels que Kima Ventures, TheFamily, Ulule, Usine IO, KissKissBankBank et Hardware Club. »
Ne manquez pas: Top 10 des FinTech françaises
Si vous n’avez jamais fait affaire avec un des partenaires d’Amazon, vous pouvez tout de même tenter votre chance:
« Si votre start-up est prise en charge par une société qui est actuellement en dehors de notre réseau, nous évaluerons votre demande au cas par cas », précise le site d’inscription.
Poursuivez avec: Entrepreneurs: Trois sites pour créer votre logo en quelques clics !!!
Donnez un petit coup de pouce à Finobuzz :
Finobuzz vous recommande aussi:
7 MOOCs indispensables pour les entrepreneurs
FinTech: BlackFin lance un fonds de capital-risque de 120 millions d’euros
Monétiser son blog: l’affiliation Amazon
Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!
Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz