Finobuzz – « La désintégration de l’UE est irréversible, » dit George Soros
Les jeux sont faits, rien ne va plus !!!! Et selon le milliardaire George Soros, « l’homme qui fit sauter la Banque d’Angleterre, » le choix des britanniques de sortir de l’Europe signifie que « la désintégration de l’UE est pratiquement irréversible. »
À l’instar d’autres personnalités du monde financier tel que Bill Gross, l’ancien gestionnaire vedette de Pimco, le milliardaire américain George Soros a aussi estimé qu’à court et moyen terme au moins, la Grande-Bretagne allait subir le contre-coup de la décision prise.
Ne loupez pas: Brexit: un « changement massif de paradigme, » dit Janus Capital
« En quittant l’UE, la Grande-Bretagne se retrouvera peut-être au bout du compte, sans que cela soit sûr, plutôt dans une meilleure situation que d’autres pays ; mais son économie et ses habitants vont beaucoup souffrir, à court et moyen terme », a-t-il expliqué sur le site internet Project Syndicate, rapporte Reuters.
« Désormais, le scénario catastrophe que beaucoup redoutaient s’est concrétisé, rendant la désintégration de l’UE pratiquement irréversible« , poursuit le gestionnaire qui s’est fait connaitre pour avoir misé contre la livre sterling en septembre 1992.
« Les marchés financiers du monde entier vont sans doute rester dans la zone de remous le temps que sera négocié le long et complexe processus de divorce politique et économique d’avec l’UE ».
Pour Georges Soros, les conséquences du Brexit sur l’économie réelle seront comparables à la crise financière de 2007-2008.
« Après le Brexit, nous tous qui croyons aux valeurs et aux principes que l’UE est censée porter doivent s’unir pour la sauver, en la reconstruisant complètement« , écrit le financier.
« Je suis convaincu qu’à mesure que les conséquences du Brexit se manifesteront dans les semaines et les mois à venir, un nombre de plus en plus grand de gens nous rejoindront ».
[Crédit photo de couverture: commons.wikimedia]
Poursuivez avec: Infographie: Les stratégies haussières et baissières avec les options
Donnez un petit coup de pouce à Finobuzz :
Finobuzz vous recommande aussi:
La blockchain étudiée pour le post-marché des PME en Europe
FinTech: Moneytis lève 300 k€ pour le Booking.com des transferts d’argent
Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!
Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz
Pingback: Black swan: le plus gros risque pour la Bourse actuellement, selon la Société Générale | Finobuzz·
Pingback: « La bulle financière finira en chaos , dit un ténor des hedge funds | «Finobuzz·