Finobuzz – Brexit: un « changement massif de paradigme, » dit Janus Capital
Les anglais viennent de se prononcer en faveur d’une sortie de l’Union Européenne et selon Janus Capital, la firme de gestion de portefeuille de Bill Gross, cette sortie représente un « changement massif de paradigme. »
Ce changement de paradigme vaut autant pour le Royaume-Uni et l’Europe que pour l’économie mondiale et la géopolitique, souligne une note de Janus Capital.
Le Brexit aura des conséquences à court terme sur la Bourse anglaise et touchera les autres marchés mondiaux, dit la firme de gestion de portefeuille.
Mais il devrait aussi avoir des conséquences à plus long terme sur l’économie mondiale car les tenants du libre échange pourraient bien reculer…
Selon Janus Capital, la Bourse anglaise devrait souffrir dans les jours à venir, ainsi que la livre sterling et ultimement le crédit aux entreprises.
Un risque de contagion à l’ensemble des marchés mondiaux n’est pas à écarter, dit la firme de Bill Gross, bien au contraire !!
La conséquence la plus prévisible à court terme est une vente massive des titres bancaires, et pas seulement ceux des banques anglaises.
Toutes les valeurs de l’industrie financière devraient subir le contre-choc, estime Janus Capital.
Vers 12h00, heure de l’est, la livre sterling subit un net recul face à la monnaie européenne:. le GBP se négocie contre 1.225 euros en baisse de 6.48 % !!!
Le FTSE 100, l’indice de la place londonienne a de son côté lâché 199.41 points ou 3.15% pour s’établir à 6138.69 points à la clôture vendredi.
Poursuivez avec: Infographie: Les stratégies haussières et baissières avec les options
Donnez un petit coup de pouce à Finobuzz :
Finobuzz vous recommande aussi:
Top 10 des FinTech françaises, selon FrenchWeb
La blockchain étudiée pour le post-marché des PME en Europe
FinTech: Moneytis lève 300 k€ pour le Booking.com des transferts d’argent
Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!
Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz
Pingback: « La désintégration de l’UE est irréversible, dit George Soros | «Finobuzz·