Finobuzz – UQAM: Même l’internationalisation se meurt
Le Service des relations internationales de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) a annoncé par communiqué que plusieurs changements seront appliqués au cours de l’année 2016, attribuables à une diminution des budgets et du personnel.
Il n’y a plus rien d’anormal, puisque l’anormal est devenu habituel ! » – Le Roi se meurt – Eugène Ionesco
« Ayant eu un financement basé principalement sur l’autofinancement,(…), et ce financement ayant diminué de plus en plus et considérablement au cours des dernières années, et ce, en plus de la conjoncture de compression budgétaire dans le monde universitaire, le Service des relations internationales prévoit de diminuer ses activités, » dit le communiqué de l’UQAM.
Les changements impliquent que le Service des relations internationales devra redéfinir son rôle avec les facultés et les autres services.
« Alors que l’Université envisageait le développement des stages internationaux, de la recherche internationale et du réseautage ciblé avec des établissements et universités d’enseignement supérieur de la francophonie; elle est désormais à repenser son modus operandi quant au soutien à l’internationalisation. »
Conclusion:
Si vous êtes étudiant(e) à l’UQAM et que vous voulez faire un stage ou un échange à l’étranger, et bien les affaires vont se corser pour vous… Merci l’UQAM !!!!
Pour les autres, si vous n’êtes pas inscrit(e) à l’UQAM, ce n’est qu’une raison de plus pour vous en tenir éloigné(e) et ne pas y mettre les pieds !!!
Finobuzz vous recommande aussi:
Travail à Montréal: une note de B- selon l’Ordre des CRHA
Life Hacking: devenez un « Super-apprenant » [Superlearner] !!!!
PDF verrouillé ?! Faîtes sauter les verrous !!!
Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!
Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz