Reuters & Finobuzz – Profit en hausse pour SocGen et BNP Paribas
Quand les marchés sont volatiles, les banques peuvent encore compter sur leurs activités de banque de détail. C’est pourquoi, à l’instar de la BNP Paribas, la Société Générale a dévoilé des profits en hausse au premier trimestre 2016.
« Le début du trimestre a été marqué par la montée des inquiétudes concernant l’économie chinoise et par la poursuite de la baisse du cours du pétrole, ayant conduit à des perturbations sur les marchés actions », explique dans un communiqué la banque française, qui lance pour sa division Activités de marché un volet d’économies supplémentaires de 220 millions d’euros à fin 2017.
Ce plan s’ajoute à celui toujours en cours qui vise à économiser 850 millions sur la période 2015-2017 sur l’ensemble du périmètre de la banque, souligne Reuters.
« Au total, le groupe aura donc engagé des plans d’économies annuelles à hauteur de 2 milliards d’euros sur la période 2012-2017« , résume la banque dans son communiqué.
Le résultat net de SocGen pour les trois premiers mois de l’année s’affiche à 924 millions d’euros, en hausse de 6,5%, alors que cinq analystes interrogés par Reuters s’attendaient en moyenne 801 millions d’euros, soit une baisse de 7,7%.
Le coût du risque, soit les provisions pour des crédits risquant de ne pas être remboursés, a favorablement pesé, avec une baisse de 14,5% à 524 millions d’euros.
Poursuivez avec: Infographie: 9 citations pour investir comme Warren Buffett
Sur Amazon:
Finobuzz vous recommande aussi:
FinTech: triplement des opérations de financement en Europe
Imprimante 3D: dans quel titre investir pour profiter de la vague ?!
FinTech: 6 risques à ne pas écarter
Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!
Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz
Pingback: Assurtech: Swiss Re lance un accélérateur en Inde | Finobuzz·
Pingback: Profits en berne pour Groupe BPCE et Natixis | Finobuzz·