Finobuzz & Reuters- BFI: la Société Générale limogera 125 employés
Après s’être attaquée à sa banque de détail, la Société Générale a décidé de tailler dans ses effectifs de banque d’investissement et de financement (BFI), rapporte Reuters. La banque a annoncé lundi prévoir la suppression de 125 postes en France dans sa BFI.
La Société Générale justifie cette décision par une « hausse des contraintes réglementaires et la rentabilité « érodée » de certaines activités de marché, » selon Reuters.
Ne loupez pas: Banques: premier trimestre sous haute tension, selon Deutsche Bank
« Un dossier envisageant la suppression d’environ 90 postes en France dans les activités de marché de Société générale et de l’ordre de 35 postes en France chez Lyxor sera déposé le 4 avril pour l’information-consultation des instances représentatives du personnel dans les prochaines semaines », écrit la banque dans un communiqué.
Selon la Société Générale, ces suppressions de postes seraient mises en oeuvre « sans licenciement économique ni départ contraint« , grâce à des mesures de mobilité interne voire des mesures de départs volontaires.
La banque avait annoncé en août un plan d’économies supplémentaires de 850 millions d’euros d’ici fin 2017 après avoir déjà réduit ses coûts de 900 millions sur la période 2013-2015.
Consultez: Le couperet continuera à tomber dans les banques
Lundi vers 8h (heure de l’Est), le titre de la Société Générale (EPA:GLE) se négocie contre 32.68 euros, en hausse de 24 cents ou 0.74%.
Le consensus des analystes colligé par le Financial Times mise sur une sur-performance du titre.
Sept analystes recommandent l’achat, six ont classé le titre en « sur-performance », 13 conseillent de conserver l’action et seulement 2 analystes suggèrent de vendre le titre de la Société Générale.
Depuis le début de l’année 2016, l’action Société Générale a dévissé de -21,62%, contre un recul de -13,69% pour le titre de son principal concurrent, la BNP Paribas (EPA:BNP) et une baisse de -3.58% pour son indice de référence, le CAC40.
[Crédit Photo: Wikimédia]
Poursuivez avec: Groupama & Orange : Objectif 2 millions de clients bancaires
Candidat au Titre CFA ?! Visitez AnalystPrep:
Finobuzz vous recommande aussi:
MiFID: l’UE propose un test de français pour les conseillers financiers
FinTech: 5 prédictions pour 2016
7 MOOCs indispensables pour les entrepreneurs et les financiers
Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!
Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz