Antipode: Londres-New York en 11 min, le projet de Bombardier

CZ07gl8WYAAe4Cc

Finobuzz – Antipode: Vol Londres-New York en 11 min, le projet de Bombardier

L’inventeur canadien Charles Bombardier travaille sur un projet de jet hypersonique qui pourrait atteindre 20 000 km/h, ce qui permettrait de relier Londres à New-York en seulement onze minutes top chrono !!!

Le projet de jet hypersonique de Bombardier a été baptisé Antipode.

Ne loupez pas: Airbus: projet de nouveau Concorde pour relier Paris à Los Angeles en 3h

« Cet Antipode, un avion d’une dizaine de places, pourrait atteindre la vitesse prodigieuse de Mach 24, soit près de 20.000 km/h, » explique BFM Business.

Ce nouveau jet volerait donc douze fois plus vite que le célèbre avion Concorde, ce qui permettrait de joindre Londres à New-York en 11 minutes, « l’équivalent de 6 stations de métro… »

« L’Antipode pourrait être utilisé comme un jet d’affaires ou un avion militaire qui permettrait de transporter des chefs d’État à l’autre bout du monde en une heure en cas de crise par exemple », a déclaré Charles Bombardier au Telegraph.

Pour le moment, le concept doit encore faire face à de nombreuses contraintes techniques, notamment en ce  qui concerne « le bruit assourdissant lors du passage du mur du son (à l’origine de l’échec commercial du Concorde) et la chaleur extrême liée au frottement de l’air. »

Finobuzz vous recommande aussi:

Une start up « Uber pour jets privés » lève 20 M$ auprès de Jay Z et de l’Arabie Saoudite

Blockchain: la FinTech de Blythe Masters lève 50 millions de dollars

PME: Et si vous assuriez vos drones ?!

Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!

Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz

Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!

Publicité

3 réponses à “Antipode: Londres-New York en 11 min, le projet de Bombardier

  1. Pingback: Blockchain: PwC s’associe à deux startups FinTech | Finobuzz·

  2. Pingback: Vidéo: Et un génie anglais créa… l’Hoverbike [dans son garage] !!! | Finobuzz·

  3. Pingback: Richard Branson dévoile un prototype d’avion supersonique | Finobuzz·

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s