Finobuzz – Blockchain: la FinTech de Blythe Masters lève 50 millions de dollars
Les investissements dans le blockchain se poursuivent. Vendredi, Digital Asset Holdings, la FinTech qui tente de démocratiser l’usage de cette technologie dans le monde financier, a levé 50 millions de dollars auprès de grands noms de Wall Street et de la City.
Digital Asset Holdings, l’entreprise dirigée par Blythe Masters, l’ancienne banquière de JP Morgan à l’origine des Credit Default Swap, vient donc de trouver 50 millions de dollars pour gonfler son capital.
Lisez: Essentiel CFA: Les Credit Default Swap, c’est quoi ?!

Source: digitalasset.com
Digital Asset Holdings est une FinTech spécialisée dans le blockchain, la technologie qui a permis l’émergence du Bitcoin et qui pourrait bien rendre le modèle financier tel qu’on le connait actuellement complètement obsolète…
La firme de Blythe Masters a levé ces 50 millions de dollars auprès de grands noms de la finance incluant la française BNP Paribas et l’ancien employeur de « celle qui a créé les armes financières de destruction massive, » JP Morgan.
BNP Paribas participates in funding of #Blockchain startup @digitalassetcom. Read full news here: https://t.co/LgvvT0Oheb
— BNP Paribas Americas (@BNPPamericas) 21 Janvier 2016
Digital Asset Holdings a aussi annoncé la signature d’un contrat avec l’un de ses investisseurs, ASX Limited, pour développer une activité de post-marché basée sur le blockchain pour la Bourse d’Australie, qui est gérée par ASX.
[« Le post-marché correspond à la vie d’un titre une fois qu’il a été acheté par une contrepartie et vendu par une autre. C’est un peu la partie immergée de l’iceberg, que l’on peut découper en deux couches principales : le passage par une contrepartie centrale et l’intervention d’un dépositaire central. Tous les instruments financiers sont concernés par au moins une partie de la chaîne du post-marché ». Source: Revue-Banque]
Ne loupez pas: Pourquoi le Bitcoin gagnera en popularité en 2016
Digital Asset Holdings est une startup qui a été lancée l’année dernière et dont les « produits servent la totalité de l’écosystème financier », selon un communiqué de la firme.
Cette levée de fonds arrive une semaine après que la FinTech de Blythe Masters a annoncé l‘ouverture d’un bureau à Londres et le renfort de ses effectifs avec l’arrivée d’un ancien de Goldman Sachs et de JP Morgan.
Crédit photo de couverture: Thierry Ehrmann/Flickr (CC)
Finobuzz vous recommande aussi:
8 FinTech émergentes à suivre dans le monde en 2016
« Baleine de Londres »: JP Morgan payera 150 millions de dollars
FinTech: Fortuneo s’associe avec SmartAngels
Visitez notre page FinTech & HFT
Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!
Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz
Pingback: Japon: la Banque centrale mise sur des taux négatifs | Finobuzz·
Pingback: Antipode: Londres-New York en 11 min, le projet de Bombardier | Finobuzz·
Pingback: Blockchain: PwC s’associe à deux startups FinTech | Finobuzz·
Pingback: Sony utilisera le Blockchain dans le monde de l’éducation | Finobuzz·
Pingback: FinTech: le Blockchain débarque dans le monde des obligations | Finobuzz·
Pingback: Quelques titres pour investir dans la blockchain | Finobuzz·