Finobuzz – Quel est le meilleur métier au monde ?!
Année après année, le « journalisme de presse écrite » porte le bonnet d’âne en étant élu « le pire métier au monde ». Mais vous êtes vous déjà plutôt demandé quel est le meilleur métier au monde ?!
Encore en 2015, il ne faisait pas bon être « journaliste de presse écrite », selon l’agence de RH américaine Careercast, qui lui colle encore l’étiquette de « pire métier » aux États-Unis (salaire: 36 267 $US).
Selon Careercast, le meilleur emploi en 2015 était celui d’actuaire (salaire: 94 209 $US), suivi par le métier d‘audiologiste (71 133 $) et de mathématicien (102 182 $).
Pour établir son classement, Careercast prend principalement 4 critères en considération: 1. l’environnement de travail, 2. la rémunération, 3. les perspectives de la profession, et 4. le facteur de stress.
Toutefois, si l’on prend l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle comme principal critère de classement, la messe est d’un autre ton…
En effet, selon Glassdoor.com qui a effectué un classement en fonction de l’équilibre travail – vie privée, les meilleurs métiers du monde sont souvent liés aux nouvelles technologies.
Consultez: CDO: Chief Digital Officer, un métier d’avenir
Le meilleur métier serait celui de Data Scientist (salaire: 114 808$), suivi par le poste de gestionnaire SEO (45 720$) et de spécialiste en acquisition de talent (63 504 $).
Voici le classement complet de Glassdoor.com présenté par le Forum économique mondial:
Finobuzz vous recommande aussi:
Avenir professionnel: « Tu seras …….. mon fils / ma fille !!! », les souhaits de nos parents
Les Ph.D rament pour trouver du travail
Le travail autonome représente 13,5% de l’emploi au Québec
Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!
Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz
Pingback: Le bonheur est dans les métiers du digital | Finobuzz·