Finobuzz – Voici pourquoi les skaters sont des super entrepreneurs !!!
« We surf and we skate every day » – Les Seigneurs de Dogtown
Venus du surf, le skateboard et sa culture street ont connu une ascension fulgurante. Et devinez quoi, les skaters sont des super entrepreneurs !!!
Lorsque des gens sont capables de s’élancer au dessus de 21 marches juste pour le fun, on vous laisse imaginer ce que ça peut donner lorsqu’ils ont une idée dans la tête et qu’ils la mettent en pratique !!!
Oui oui 21 marches, celles de l’ambassade du Canada à Washington (USA) qui ont été jumpées pour la première fois par Brandon Bonner en 2012:
Plus d’une douzaine de skaters se sont essayés sur « l’Ambassade » et tous avaient échoué, sauf Brandon Bonner, qui a quand même mangé du bitume à plusieurs reprises avant de replaquer son Ollie.
La persévérance est donc l’une des premières qualités des skaters.
Sept jours sur 7, cent fois par jour [voir plus] et ce, jusqu’à ce que le Trick soit replaqué et maîtrisé, telle est la vie des skaters !!
Et tous ceux qui sont montés sur un skate un jour vous le diront:
« Skater un jour, Skater toujours !!! »
Mais alors, pourquoi ces skaters d’un jour, accros au magazine Thrasher et fans de [Punk] Rock et/ou de Hip-Hop, deviennent aussi des super entrepreneurs pour toujours ?!
Ne loupez pas: Quel type d’entrepreneur êtes-vous ?!
Selon Josh Steimle du magasine Entrepreneur, trois raisons expliquent que les skaters se révèlent aussi être de grands entrepreneurs à succès:
- 1/ L’individualisme
Sauf lorsqu’ils blâment les conditions météos pour les échecs, les skaters ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes lorsqu’ils ne réussissent pas leurs tricks !!
Bien que le skate va de paire avec une certaine culture tribale, les skaters ne rident pas toujours en groupe, et nombreux sont ceux à prendre leur planche pour aller skater seul sur leur spot favori.
Lisez: Promouvoir son business comme Cookie Lyon
« Ce sens de l’individualisme et de la responsabilité personnelle se transfère très bien dans la sphère entrepreneuriale, écrit Josh Steimle. Les entrepreneurs à succès ne blâment pas les autres pour leurs échecs. Lorsqu’ils échouent, ils se relèvent et essayent à nouveau. »
En fait, les skaters s’encouragent les uns les autres mais ils reconnaissent aussi que chaque skater pris individuellement est le seul « maître de son destin ».
- 2/ La créativité
Le monde du skate est en constante évolution, guidé par la liberté éprouvée par les skaters lorsqu’ils sont sur leurs « planches à roulettes. »
Et cette liberté leur donne une créativité sans pareil !!
Qui aurait pensé lorsque le skate a été créé que certains riders seraient capables d’aligner des 900 degrés [2 tours et demi] dans un U ?!
Et pourtant Tony Hawk a été le premier à le faire en 1999:
Et maintenant les kids vont encore plus loin à l’instar de Tom Schaar:
Par définition, le skate est un sport créatif.
Les skaters cherchent en permanence à repousser les limites!!
Pour les skaters, comme pour les entrepreneurs:
« The Sky Is The Limit !!! »
Parti du surf, le skateboard a débarqué dans la rue à la rencontre de nouvelles cultures, souvent musicales: le grunge, le punk rock, le rap, etc.
Ce mariage avec la musique a fait que le monde du skate est devenu un secteur où le design et le style sont des composantes intégrales de l’industrie.

Source: TheRichest
Sans s’en rendre compte, les skaters sont constamment exposés à des couleurs et a du design, ce qui les rend intuitivement doués pour les métiers créatifs.
Consultez: Que veut dire la couleur de votre marque ?!
De plus, le skaters ont une vision de la ville qui leur est bien propre. Là où les citoyens lambda ne voient rien d’autre qu’un banc ou une bordure de trottoir, un skater voit un terrain de jeu qu’il pourra remoduler à sa guise!!
Là encore, lorsqu’il s’agit d’être ingénieux et de créer de nouvelles choses à partir de rien [ou presque], comptez sur les skaters !!!
- 3/ L’esprit de rébellion
Qu’est-ce que c’est, apprendre. Apprendre à jouer, apprendre à vivre. Qu’est-ce que c’est, sinon ça : toucher au plus élémentaire de soi. Au plus vif et rebelle. » – Christian Bobin – Une petite robe de fête
« Être un skater, c’est être un rebelle, » écrit Josh Steimle.
Être un skater, c’est apprendre à gérer les désaccords et les récalcitrances:
Celles des parents, des professeurs ou encore celles des « bulldog » gardiens d’immeubles, lorsqu’il ne s’agit pas de représentants de la maréchaussée…
Mais vous savez quoi:
Tous les skaters s’en foutent « royalement » !!!
Et oui, c’est ça être un skater:
Continuer son petit bonhomme de chemin,
au besoin, envers et contre tous,
simplement pour la liberté de pouvoir monter sur sa planche !!! 🙂
Ne loupez pas: « Entreprendre, c’est changer les règles » – Ryad Boulanouar, fondateur de Compte-Nickel [Vidéo]
Et, « l’entrepreneur est un rebelle par définition, » souligne Josh Steimle.
« L’entrepreneur fait ce que d’autres ne veulent pas faire. Il lance une affaire que personne ne pense à démarrer. Il voit des opportunités que personne ne voit. »
Pour résumer, un entrepreneur prend des risques que les autres ne sont pas près à assumer.
« We Gonna Be The First To Ride It !!! »
Finobuzz vous souhaite à tous bon ride et bon succès dans vos projets !!!
Sources:
CBC (2015), Video – Washington’s gnarliest skateboard jump ? The Canadian Embassy
Entrepreneur (2014), 3 Reasons Skateboarders Make Great Entrepreneurs
Finobuzz vous recommande aussi:
Pourquoi les surfers font d’excellents entrepreneurs (et vice versa)
« PS I Love You »: le Growth Hacking, c’est quoi ?!
Une surfeuse pro fait une culbute aux pub’ sexistes
Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!
Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz
Pingback: Vidéo: Et un génie anglais créa… l’Hoverbike [dans son garage] !!! | Finobuzz·
Pingback: Chers parents : Laissez vos enfants utiliser des logiciels open source | Finobuzz·
Pingback: Originals: Pourquoi les « enfants prodiges ne deviennent pas de grands entrepreneurs ?! | «Finobuzz·