Finobuzz – Québec investit 15 millions dans l’innovation
Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations du Québec Jacques Daoust a annoncé un investissement de 15 millions de dollars sur trois ans pour stimuler davantage l’innovation locale, notamment auprès des PME.
L’innovation, c’est la clé de la prospérité ! – Jacques Daoust
Cet investissement, annoncé lors de l’événement Vision Innovation, organisé par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, permettra la mise en place de quatre mesures présentées lors du budget 2015‑2016 du gouvernement du Québec.
Ne loupez pas: Entrepreneuriat Laval nommé meilleur incubateur universitaire en Amérique du Nord
1/ Passeport innovation
La mesure Passeport innovation vise à appuyer les entreprises lors des différentes étapes de leurs projets afin d’accroître leur capacité d’innovation. Cela passera par « un ensemble de services utiles à l’avancement de leurs projets de recherche appliquée, d’essai ou d’expérimentation nécessitant l’appui d’un organisme spécialisé. » Ces services sont donnés par des organismes membres de QuébecInnove.
2/ Premier brevet
Afin d’aider les entreprises à protéger leurs innovations, le gouvernement du Québec a mis en place la mesure Premier brevet. Celle-ci offre aux PME un soutien financier afin qu’elles puissent entreprendre, pour la première fois, des activités menant à la protection de leurs actifs en propriété intellectuelle, notamment par l’entremise de brevets.
3/ Premier emploi en recherche
La mesure Premier emploi en recherche favorise l’intégration de nouveaux diplômés sur le marché du travail au Québec. Elle soutient l’embauche de diplômés du collégial et de l’université pour la réalisation de projets de recherche appliquée et d’initiatives en recherche et développement. L’appui est offert par les organismes membres de QuébecInnove.
Consultez: La Caisse, la Banque Nationale et Desjardins lance le site Devenir Entrepreneur
4/ Stages d’innovation en entreprise
Offerte en partenariat avec l’organisme Mitacs, la mesure Stages d’innovation en entreprise permet à des étudiants des cycles supérieurs de participer aux programmes Accélération et Élévation de Mitacs. Ils pourront ainsi développer leurs compétences, intégrer le marché du travail et accroître, par leur projet, la capacité d’innovation des entreprises et des organismes à but non lucratif.
« Le Québec s’est donné comme objectif de stimuler l’innovation, notamment auprès des PME. C’est la clé de la prospérité pour nos entreprises », a déclaré Jacques Daoust dans un communiqué de presse.
Finobuzz vous recommande aussi:
L’INSEAD et HEC Montréal parmi les meilleurs MBA hors États-Unis, selon Forbes
Marketing traditionnel versus Marketing entrepreneurial
États-Unis: les impôts ou ton passeport !!
Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!
Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz
Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!
Sur Amazon:
Pingback: L’Algérie se dote d’un cluster pour le numérique | Finobuzz·
Pingback: Québec investit 15 millions dans l’innovation | Convergence RSO·
Pingback: « Le journalisme c’est pour brasser d’la marde – Suzanne Dansereau | «Finobuzz·
Pingback: Conserver ses jeunes entrepreneurs, le défi du Québec | Finobuzz·