AFP – La retraite de 100 grands patrons US égale à celle de 50 millions de ménages
Cent dirigeants d’entreprises américaines, dont certains toujours en exercice, bénéficient de retraites égales à celles de 50 millions de foyers aux Etats-Unis, soit près de la moitié des familles du pays, indique une étude de deux groupes de réflexion publiée mercredi, selon l’Agence France Presse, AFP.
Au total, le bas de laine des 100 patrons américains jouissant des plus importants fonds de retraites s’élève à 4,9 milliards de dollars, assez pour recevoir près de 280.000 dollars par mois «jusqu’à la fin de leur vie», ont calculé le Center for Effective Government et l’Institute for Policy Studies.
Ce montant équivaut également aux sommes épargnées pour leurs retraites par les 116 millions d’Américains les plus pauvres, estiment ces deux centres de réflexion progressistes.
(…) Les jeunes salariés rencontrent ainsi les plus grandes difficultés à épargner pour leurs retraites, en raison du manque d’emplois solides et du poids «ahurissant» des dettes contractées pour leurs études, indiquent les deux groupes de réflexion.
Selon leur étude, les grands patrons américains ont vu leurs retraites gonfler à la faveur d’une disposition spéciale qui leur permet de ne pas payer d’impôts sur les sommes épargnées pour leurs vieux jours.
Aucun plafond ne leur est imposé alors que les salariés lambda âgés de plus 50 ans sont limités à 24.000 dollars par an, affirme le document.
Lire l’intégralité de l’article de l’AFP
Finobuzz vous conseille aussi:
Consulting: les dirigeants de PME préfèrent les comptables aux conseillers financiers
1% des entreprises françaises crée 65% de la valeur ajoutée, selon l’INSEE
Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!
Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz
Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!
Pingback: Airbus signe une commande de 15,5 G€ avec la Chine | Finobuzz·
Pingback: Londres et Hong Kong risquent une bulle immobilière, alerte UBS | Finobuzz·
Pingback: Varoufakis encaisse 1000 euros la minute pour une émission italienne | Finobuzz·