Finobuzz – Startup: Quels sont les traits de caractère des entrepreneurs à succès ?!
Steve Jobs, Richard Branson ou encore Mark Zuckerberg partagent tous certains traits de caractère avec les autres grands entrepreneurs. Mais quels sont donc ces traits de caractère ?! Voici une réponse apportée par Dynamique-Mag.
Ne loupez pas: Quel type d’entrepreneur êtes-vous ?!
Parmi les principaux traits de caractère des grands entrepreneurs, Dynamique-Mag relève:
- 1. La confiance en soi
La confiance en soi est le premier secret du succès – Ralph Waldo Emerson
Agissez comme s’il était impossible d’échouer – Winston Churchill
Comme tout humain, les entrepreneurs ont aussi leur période de doute,mais d’une manière générale, ils ont confiance en leur capacité à faire prospérer leur entreprise.
« Les grands entrepreneurs ont généralement une très grande confiance en eux, mais cela repose en partie sur une excellente préparation préalable. »
Consultez: Startup: une vidéo motivationnelle à ne pas louper !!!
- 2. L’ouverture
De petites occasions sont souvent à l’origine de grandes entreprises. – Démosthène
Un esprit est comme un parachute. Il ne fonctionne pas si il n’est pas ouvert – Frank Zappa
Tout le monde savait que c’était impossible à faire. Puis un jour quelqu’un est arrivé qui ne le savait pas, et il l’a fait. – Winston Churchill
Les entrepreneurs à succès sont tous très ouverts sur le monde et à l’affût des opportunités d’affaires qui se présentent.
Leur vision des choses: « cette situation pose problème, il y a un besoin, une entreprise pourrait être créée ». Pour eux, un problème n’est rien d’autre qu’une opportunité.
- 3. L’esprit de compétition
En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme – Louis Fernandez
Un grand nombre d’entreprises ont vu le jour car leur créateur voulait relever un challenge,faire quelque chose de nouveau.
« Cet esprit de compétition les a poussés à créer leur entreprise et il les pousse également à se dépasser pour s’imposer sur le marché. »
- 4. La détermination / persévérance
Patience et longueur de temps. Font plus que force ni que rage – Jean de La Fontaine
Lors des phases de tension et de doute. seule une partie des entrepreneurs parvient à s’accrocher, relever la tête et repartir…
« Les grands entrepreneurs font bien sûr tout pour ne pas connaître l’échec, mais s’ils survient, cela les motive encore plus à se dépasser.
- 5. La communication
Celui qui ne craint pas d’agir ne craint pas de parler – Sophocle
Ce n’est pas vrai pour tous les entrepreneurs qui réussissent mais généralement, ils possèdent tout de même une grande habileté dans leur communication et dans leur relationnel.
Lisez: Comment faire une présentation du tonnerre ?! , selon Chris Anderson [TED]
- 6. La passion
Rien de grand ne s’est accompli dans le monde sans passion. – Georg Wilhelm Friedrich Hegel
C’est certainement le point qui rassemble le plus les entrepreneurs qui réussissent : la passion. Ils aiment leur entreprise et ce qu’ils font, et c’est certainement le point déterminant dans leur succès.
Source: Dynamique-Mag
Visitez notre Zone Entrepreneurs
Finobuzz vous conseille aussi:
Réseaux sociaux: qui sont les « partageurs » du Web ?!
La Caisse, la Banque Nationale et Desjardins lance le site Devenir Entrepreneur
Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!
Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz
Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!
Pingback: Faillite LSK: Strauss-Kahn contre-attaque | Finobuzz·
Pingback: Rapport E&Y: 192 IPO enregistrées au troisième trimestre 2015 | Finobuzz·
Pingback: Showroomprivé va s’introduire en Bourse | Finobuzz·
Pingback: Orange lance son service de paiement mobile avec Visa | Finobuzz·
Pingback: L’INSEAD et HEC Pais dans le Top 20 des meilleurs MBA internationaux de Bloomberg | Finobuzz·
Pingback: L’INSEAD et HEC Paris dans le Top 20 des meilleurs MBA internationaux de Bloomberg | Finobuzz·
Pingback: Cinq questions pour définir votre image de marque | Finobuzz·
Pingback: CFA, MBA, CAIA, PhD ou Masters: quel titre pour entrer dans un hedge fund ?! | Finobuzz·
Pingback: Étude: Quel est le portrait type des startupers ?! | Finobuzz·
Pingback: Richard Branson: « C’est la façon dont on apprend de nos erreurs qui nous définit | «Finobuzz·
Pingback: Viva Technology: 5000 start-up invitées à Paris | Finobuzz·
Pingback: Le « lâcher prise : accepter ses limites pour rebondir | «Finobuzz·
Pingback: 17 lois pour devenir entrepreneur, selon James Altucher | Finobuzz·