AFP – La France se dote d’un fonds d’investissement de 100 M€ pour l’innovation en santé
La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé lundi le lancement d’un fonds d’investissement de 100 millions d’euros pour aider les jeunes entreprises innovantes en santé, un montant qui n’est toutefois «pas à la hauteur des enjeux», selon France Biotech, rapporte l’Agence France Presse, AFP.
Ce fonds public, qui doit être inauguré «dans les prochaines semaines», entrera dans le cadre des Programmes d’investissements d’avenir (PIA), pilotés par le commissaire général à l’Investissement, Louis Schweitzer, a-t-on précisé au ministère, qui n’a pas donné davantage de détails dans l’immédiat.
«Les start-up françaises se heurtent malheureusement trop souvent à la +Vallée de la mort+ financière avant de parvenir à la commercialisation. Faute de capitaux suffisants, elles s’essoufflent dans une recherche permanente de financement», a déclaré Mme Touraine dans un discours prononcé à l’occasion de l’inauguration d’une start-up, Eligo Bioscience, ayant choisi de s’installer dans les locaux de l’Institut Pasteur à Paris.
Lire la suite de l’article de l’AFP
Finobuzz vous conseille aussi:
UE: un accord signé pour lutter contre l’évasion fiscale
Le Chili protégera les eaux de l’île de Pâques
Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!
Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz
Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!
Pingback: États-Unis: le déficit commercial se creuse | Finobuzz·
Pingback: Qui sont les étudiants-entrepreneurs ? [Infographie] | Finobuzz·