Reuters – Apple victime d’une cyberattaque de son App Store
Apple va exclure de son magasin d’applications App Store un certain nombre de programmes mis en cause dans la première cyberattaque de grande ampleur contre iOS, le système d’exploitation de l’iPhone et de l’iPad, rapporte Reuters.
Le groupe a annoncé cette décision dimanche soir en réaction aux communiqués de plusieurs sociétés spécialisées dans la cybersécurité selon lesquels un « malware », un logiciel nuisible, dénommé XcodeGhost était dissimulé dans plusieurs centaines d’applications homologuées par l’App Store.
C’est la première fois qu’un malware parvient ainsi à entrer en force sur la plate-forme de distribution d’applications d’Apple en dépit des contrôles mis en place par la société.
Avant cette attaque, cinq malwares seulement avaient été détectés sur l’App Store, selon la société spécialisée Palo Alto Networks.
Les pirates informatiques à l’origine de l’attaque sont en fait parvenus à convaincre des développeurs d’applications inoffensives d’utiliser une version contrefaite de Xcode, le logiciel de développement d’application pour iOS et OS X, les systèmes d’exploitation du groupe à la pomme, a expliqué celui-ci.
Lire la suite de l’article de Reuters
Consultez aussi: Le Bitcoin est officiellement une matière première, selon le régulateur US
Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!
Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz
Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!
Pingback: Megauplood: Kim Dotcom face à une demande d’extradition des États-Unis | Finobuzz·
Pingback: Megaupload: Kim Dotcom face à une demande d’extradition des États-Unis | Finobuzz·