Reuters – É-U: 12 banques trouvent un accord avec la justice sur un dossier de CDS
Douze banques ont conclu avec la justice américaine un règlement amiable de 1,865 milliard de dollars (1,645 milliard d’euros) pour mettre fin aux poursuites d’investisseurs qui les accusaient d’avoir manipulé les prix et entravé la concurrence sur le marché des swaps de défaut de crédit CDS), a déclaré vendredi un avocat représentant ces derniers, selon Reuters.
« Nous pensons que c’est historique », a dit l’avocat Daniel Brockett. « C’est l’un des règlements les plus importants pour une action collective antitrust et un résultat exceptionnel pour les plaignants ».
Les banques en question sont Bank of America, Barclays, BNP Paribas, Citigroup, Crédit Suisse Group, Deutsche Bank, Goldman Sachs Group, HSBC Holdings, JPMorgan Chase, Morgan Stanley, Royal Bank of Scotland et UBS.
Ne loupez pas: Forex: le premier code de conduite mondial obligatoire dès mai 2017
Figurent également parmi les défendants l’International Swaps and Derivatives Association (Isda) et Markit, qui fournit des services de cotation de dérivés de crédit.
(…) Les plaignants affirmaient qu’ils avaient payé des prix injustifiés sur des CDS de la fin 2008 à 2013, du fait des pratiques des défendants, alors qu’une meilleure liquidité aurait dû au contraire faire baisser les prix.
Lire l’intégralité de l’article de Reuters
Consultez aussi: Les États-Unis sont à la traîne dans l’usage du blockchain, dit Blythe Masters
Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!
Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz
Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!
Pingback: Où sont les valeurs humanistes de l’UE ? | Finobuzz·