Instagram accélère dans la publicité

instagram-logo-1

AFP – Instagram accélère dans la publicité

L’application de partage de photos Instagram, filiale de Facebook, s’ouvre plus largement à la publicité, en permettant désormais des campagnes de davantage d’annonceurs et dans un nombre bien plus important de pays, rapporte l’Agence France Presse, AFP.

« A partir de ce mois-ci, Instagram est prêt à faire des affaires et ouvert pour tous les annonceurs, grands comme petits », avec des publicités « mondiales », annonce l’application sur son site internet.

Facebook avait racheté Instagram en 2012, et commencé l’année suivante à y diffuser des annonces publicitaires sous forme de photos « sponsorisées » par une marque.

Ne loupez pas: Instagram s’ouvre à de nouveaux formats d’images

Par crainte de faire fuir les utilisateurs de l’application, l’introduction de la publicité s’était toutefois faite très prudemment, avec un petit nombre d’annonceurs sélectionnés et une diffusion d’abord seulement aux Etats-Unis, puis dans une poignée d’autres pays. En France, les premières publicités sont arrivées seulement cette année.

« Les publicités sont maintenant disponibles dans 30 pays supplémentaires –dont l’Italie, l’Espagne, le Mexique, l’Inde et la Corée du Sud– et seront lancées sur les marchés du monde entier le 30 septembre », indique Instagram mercredi.

Lire la suite de l’article de l’AFP

Consultez aussi: Microsoft achète l’israélienne Adallom &  10 Trucs pour augmenter sa présence sur Twitter [infographie]

Visitez notre Zone Entrepreneurs & notre page Internet, réseaux sociaux & Web Marketing

Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!

Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz

Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!

Publicité

Une réponse à “Instagram accélère dans la publicité

  1. Pingback: Pourquoi vous devez adopter le Marketing Agile ? | Finobuzz·

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s