Argent Canoe – Québec: la Mafia et les Hells Angels ont brassé des millions en Bourse dans des stratagèmes frauduleux
Des proches influents de la mafia et du crime organisé au Québec ont brassé des millions à la Bourse dans des stratagèmes frauduleux allégués, selon des documents inédits de l’AMF et de la police obtenus par le Bureau d’enquête d’Argent Canoe, écrit le journaliste Jean-Françcois Cloutier.
« Ces documents décrivent comment la mafia et les Hells Angels ont voulu gonfler leurs profits en infiltrant l’économie légale et comment ils se sont considérablement raffinés au cours des 10 dernières années. »
Grâce à des stratagèmes complexes allégués de manipulation boursière, des figures proches du crime ont été capables de bénéficier de la vente de certaines actions de pacotille (actions qui ne valent que quelques sous, mieux connues en anglais sous le nom de penny stocks) à des petits investisseurs au Québec.
Ces informations troublantes sont contenues dans un volumineux dossier d’enquête de l’Autorité des marchés financiers (AMF), baptisé « projet Consortium », sur lequel le Bureau d’enquête d’Argent Canoe a réussi à mettre la main. Elles ont été corroborées par des sources policières bien au fait du dossier.
Le « projet Consortium » a mené à des poursuites contre plusieurs individus.
« Mais, curieusement, à ce jour, aucun Hells ou proche de la mafia n’a été visé directement par des poursuites des autorités. »
Lire la suite de l’article d’Argent Canoe
Consultez aussi: Mozilla a été hacké par des pirates informatiques
Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!
Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz
Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!