Reuters & Finobuzz – Acquisition: BlackBerry gobe son concurrent Good Technology
BlackBerry a annoncé vendredi le rachat de l’éditeur de logiciels pour mobiles Good Technology pour 425 millions de dollars (381,5 millions d’euros), une acquisition qui vise à renforcer son offre de services aux entreprises, rapporte Reuters.
Le groupe canadien a précisé que l’intégration de Good Technology devrait se traduire par un chiffre d’affaires supplémentaire de 160 millions de dollars environ sur le premier exercice suivant le bouclage de l’opération.
Ne loupez pas: É-U: le chômage a son plus bas depuis avril 2008
Pionnier des « smartphones« , BlackBerry s’est laissé dépasser au fil des ans par les nouveaux poids lourds de ce marché que sont Apple et Samsung et il a choisi de se recentrer sur la fourniture de logiciels et de services aux entreprises.
Les logiciels de Good Technology devraient notamment lui permettre de faciliter l’interopérabilité entre différents systèmes d’exploitation.
À l’ouverture du marché vendredi, le titre du fabricant de téléphone canadien BlackBerry (NASDAQ:BBRY) coté à la Bourse des technos US, le Nasdaq, est en hausse de 0.29 $US ou +3.84% pour s’échanger contre 7.75 $US.
Lire la suite de l’article de Reuters
Consultez aussi: BlackBerry dévoile son nouveau téléphone, le FrankenBlackBerry !!! & Bourse: la capitalisation de Samsung a perdu 44 G$ depuis avril
Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!
Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz
Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!
Pingback: PIMCO: le rendement des obligations à 10 ans est limité à 3% | Finobuzz·
Pingback: Apple a breveté une batterie qui dure plusieurs semaines | Finobuzz·
Pingback: La canadienne Emera acquière l’américaine Teco Energy | Finobuzz·