AFP – Nucléaire: le démarrage de l’EPR de Flamanville repoussé à fin 2018
La mise en service du réacteur nucléaire EPR de Flamanville a de nouveau été repoussée jeudi par l’électricien français EDF, portant son coût à 10,5 milliards d’euros, un nouveau revers pour ce projet phare de la filière française, rapporte l’Agence France Presse, AFP.
Le démarrage n’aura lieu qu' »au 4e trimestre 2018″, puis il faudra « quelques semaines à quelques mois » pour raccorder le réacteur au réseau, a expliqué Jean-Bernard Lévy, PDG du groupe public, alors que plusieurs anomalies techniques ont été révélées ces derniers mois.
Ne loupez pas: Gestion de Projet: le triangle des 3 contraintes Coût-Délai-Qualité
C’est la quatrième fois qu’EDF repousse la mise en service du réacteur de 3e génération, l’un des plus puissants du monde (1.650 mégawatts), qui devait initialement être livré en 2012 pour un budget de 3,3 milliards d’euros.
« Le coût d’un premier exemplaire est toujours plus élevé », a relativisé M. Lévy.
Le dirigeant a souligné qu’EDF et Areva – chargé notamment de la fabrication de la cuve – travaillaient à un modèle optimisé, et a confirmé sa confiance dans ce réacteur, « enjeu vital » pour la filière française.
Lire la suite de l’article de l’AFP
Consultez aussi: Moscou expose la « Tsar bomba », la plus grosse bombe nucléaire de l’histoire & Bilan comparatif international et provincial de l’innovation du Conference Board du Canada
Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!
Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz
Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!
Pingback: Boeing reçoit une commande de 3 G$ de Jet2 | Finobuzz·
Pingback: Gazprom signe le contrat Nord Stream-2 avec ses partenaires européens | Finobuzz·