Finobuzz – Les Flash Crashs n’ont pas d’impact sur l’économie, dit Citigroup
Les Flash Crashs, ou Krachs éclair en français, sont certes surprenants pour les investisseurs et les observateurs financiers, mais au final, ils n’ont que peu d’impact sur l’économie, affirme Citigroup.
Selon Steven Englander, analyste du groupe financier américain Citigroup, un Flash Crash peut être défini par la règle 4-4-6, rapporte Bloomberg:
Un Flash Crash nécessite une variation de plus de 4% de la parité dollar US – yen et du S&P500, ainsi qu’une variation minimale de 6% du rendement des obligations gouvernementales US à 10 ans.
C’est ce qui s’est produit le 24 octobre 2008, le 6 mai 2010, le 4 août 2011, et dernièrement le 25 août 2015, dit Bloomberg citant l’analyste de Citi.
« Même si les événements de Mai 201, Août 2011 et Octobre 2014 ont été traumatisants pour ceux d’entre nous qui étaient sur le marché, au final, ils ne font pas dérailler la reprise« , dit Steven Englander après analyse de ces Flash Crashs.
« Les Flash Crashs font mal, mais ne comptent pas à la fin de la journée, sauf pour ceux pris dans la panique. Ce qui ressort [de notre étude] est à quel point il n’ont pas d’impact pour l’économie« , dit l’analyste cité par Bloomberg.
Consultez aussi: La Chine va lancer un contrat à terme en yuan sur le pétrole brut & Assureurs: 9900 milliards d’euros d’actifs sous gestion en Europe
Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!
Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz
Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!
Pingback: Goldman Sachs reste haussier pour la Bourse chinoise | Finobuzz·