Reuters – Chine: le yuan est proche de sa juste valeur de marché, dit la Banque asiatique de développement
La récente dépréciation du yuan a rapproché la devise chinoise de sa réelle valeur de marché, a déclaré mercredi le président de la Banque asiatique de développement (BAD), qui s’est montré optimiste sur les perspectives de l’économie chinoise, rapporte Reuters.
S’exprimant lors d’un séminaire à Yokohama, dans l’est du Japon, Takehiko Nakao a estimé que l’économie chinoise allait continuer de croître régulièrement, quoique à un rythme ralenti.
« Ces derniers temps, le yuan est devenu surévalué (…). La dépréciation du yuan est adaptée à sa réelle valeur de marché » , a déclaré Takehiko Nakao.
Ne loupez pas: Vietnam: la Chine menace l’indépendance du pays
Le président de la BAD a reconnu que les récentes turbulences reflétaient en partie les inquiétudes des investisseurs concernant la capacité des autorités chinoises à amortir le ralentissement économique.
« Je ne suis pas particulièrement inquiet sur les perspectives« , a-t-il cependant déclaré en précisant que malgré leur net recul, les Bourses chinoises restent nettement au-dessus de leurs niveaux de l’été dernier.
Lire l’intégralité de l’article de Reuters
Consultez aussi: Cyber sécurité: un virus cible les iPhone et iPad débloqués
Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!
Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz
Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!
Pingback: La Chine va lancer un contrat à terme en yuan sur le pétrole brut [futures] | Finobuzz·