AFP – TF1 crée un incubateur pour les start-up du média
Le groupe audiovisuel TF1 a annoncé lundi le lancement d’un incubateur de start-up « dédié aux médias », avec le partenariat de Paris&Co, l’agence spécialisée dans l’innovation de la ville de Paris, avec l’objectif de « développer de nouveaux services », rapporte l’Agence France Presse, AFP.
Après un appel à candidature qui sera ouvert pendant quatre semaines, les start-up sélectionnées devront réfléchir pendant 12 mois au thème « les nouveaux produits et services de TF1 » et imaginer les services et technologies innovantes permettant d’apporter « une vraie valeur ajoutée » au groupe.
De TF1 Prod (production de contenus), à MYTF1 VOD (distribution de contenus à la demande), en passant par TF1 Pub (régie publicitaire), une grande majorité des métiers du groupe sont concernés.
« Cette démarche doit permettre au groupe TF1 de nouer des partenariats étroits avec des entreprises innovantes et agiles comme des start-up ou des PME, notamment en empruntant des voies nouvelles », a indiqué dans un communiqué Olivier Abecassis, directeur de l’innovation du groupe TF1, selon l’AFP.
Lire la suite de l’article de l’AFP
Consultez aussi: Europe: l’Allemagne intimide la France, dit Joseph Stiglitz
Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!
Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz
Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!
Pingback: Abus de position dominante: Orange écope de 350 millions d’euros d’amende | Finobuzz·
Pingback: Capitalisme, crowdfunding, démocratie: Sauver les médias | Finobuzz·
Pingback: Altice autorisée à gober Suddenlink | Finobuzz·