AFP – Europe: l’Allemagne intimide la France, dit Joseph Stiglitz
L’économiste Joseph Stiglitz, prix Nobel et grand critique des politiques d’austérité, a jugé lundi dans un entretien avec l’AFP que la France subit une «forme d’intimidation» de l’Allemagne dans ses choix de politique économique.
«Il y a une forme d’intimidation», a-t-il dit à propos de l’influence allemande sur la politique économique menée par le président François Hollande.
Interrogé sur des déclarations de l’ancien ministre des Finances grec Yanis Varoufakis, selon lequel l’intransigeance allemande face à la Grèce aurait eu pour but d’effrayer la France et de la convaincre de suivre la voie de la rigueur, l’économiste américain a déclaré: «je le crois».
Ne loupez pas: Inde: ralentissement plus marqué de la croissance
«Le gouvernement de centre-gauche en France n’a pas été capable de tenir tête à l’Allemagne», que ce soit sur les orientations budgétaires au niveau de la zone euro, ou dans la réponse à la crise grecque, a déclaré l’ancien chef économiste de la Banque mondiale et conseiller du président américain Bill Clinton.
Lire la suite de l’article de l’AFP
Consultez aussi: Sanofi et Google s’associent pour contrer le diabète & Bourse: la capitalisation de Samsung a perdu 44 G$ depuis avril
Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!
Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz
Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!
Pingback: Exportations: qui est le plus gros partenaire de la Chine ?! | Finobuzz·
Pingback: TF1 crée un incubateur pour les start-up du média | Finobuzz·