AFP – Crowdfunding: Sony lève des fonds pour développer une montre porte-monnaie
Le géant japonais de l’électronique Sony a lancé lundi le financement en ligne par des internautes d’une montre à puce sans contact qui, outre les fonctions de traqueur d’activité et d’alerte pour les courriels et autres messages reçus, peut servir de porte-monnaie électronique, rapporte l’AFP.
Ce nouvel accessoire destiné à fonctionner avec un iPhone d’Apple intègre dans le bracelet une puce sans contact (Felica de Sony) et plusieurs autres composants. Le mécanisme analogique est conçu par l’horloger nippon Citizen Holdings.
Ne loupez pas: Le brassard Myo de l’ontarienne Thalmic Labs arrive au Canada
Appelée « wena« , la montre est présentée dans le cadre d’un programme « First flight » de financement de nouveaux produits imaginés par des chercheurs de Sony.
Les internautes intéressés peuvent précommander l’une des versions proposées (de 35.000 à 70.000 yens – 260 à 520 euros environ), et l’argent ainsi collecté servira au développement jusqu’à la livraison qui devrait être effectuée autour de mars prochain, selon l’AFP.
Consultez aussi: Sony dévoile son drone spatial, le titre s’embrase & Quelle catégorie de start-up FinTech trouve le plus de financement ?!
Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!
Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz
Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!
Pingback: RBC vend ses activités de Banque Privée en Suisse | Finobuzz·
Pingback: Loto-Québec: hausse des ventes et du bénéfice au T1 | Finobuzz·