AFP – Liban: énorme manifestation contre la corruption des politiciens
Des dizaines de milliers de Libanais exprimaient samedi à Beyrouth leur rancoeur envers une classe politique jugée corrompue et incapable d’offrir les services de base, dans la plus grande manifestation jamais organisée par la société civile, rapporte l’Agence France Presse, AFP.
« Nous ne pouvons pas encore estimer le nombre de manifestants mais c’est sûrement plus que nous l’espérions », a déclaré à l’AFP un des organisateurs, Lucien Bourjeily. Un autre responsable Assaad Thebian avait auparavant tablé sur 50.000 personnes.
Dans une atmosphère détendue, la Place des Martyrs, lieu emblématique de la capitale depuis la guerre civile qui a déchiré le pays de 1975 à 1990, était noire de monde avec une foule de drapeaux rouge et vert du Liban.
« Que tombe le pouvoir des corrompus, à commencer par les députés », « Bye, bye aux corrompus« , scandait notamment la foule, exprimant son rejet des politiciens, absents du rassemblement.
Lire la suite de l’article de l’AFP
Consultez aussi: Grèce: une restructuration de la dette suffirait, dit Christine Lagarde & Quel biais cognitif influence le plus notre manière d’investir ?!, selon le CFA Institute
Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!
Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz
Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!