Reuters – Pétrole: pas de rebond marqué des prix pour 2015, dit l’OPEP
La nouvelle chute des prix du pétrole ces dernières semaines a contraint les pays arabes membres de l’Opep à revoir à la baisse leurs prévisions de cours pour cette année, signe qu’ils sont prêts à tolérer un pétrole bon marché plus longtemps que prévu initialement, rapporte Reuters.
Les délégués de l’Opep, y compris ceux de puissants pays du Golfe, considèrent que les difficultés économiques que rencontre actuellement la Chine ne sont qu’un phénomène de court terme et qu’elles ne devraient pas avoir un impact important sur la demande de brut, qui augmente généralement au quatrième trimestre.
Ne loupez pas: Matières premières: trop d’offre + demande insuffisante = prix en chute libre
Mais ils pensent aussi que quelques mois ne suffiront pas pour que la chute des cours, qui a ramené le prix du baril de Brent à près de 42 dollars, au plus bas depuis plus de six ans, stimule la demande tout en réduisant l’activité des producteurs dont les coûts sont les plus élevés, comme celle du pétrole de schiste américain.
Ils s’attendent simplement à ce que la baisse récente contribue à réduire l’offre excédentaire en fin d’année, ce qui permettrait un léger rebond des prix.
Lire la suite de l’article de Reuters
Consultez aussi: Deux journalistes français incarcérés pour avoir fait chanter le Roi du Maroc & Le Brésil est officiellement en récession
Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!
Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz
Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!
Pingback: L’Union Européenne va lancer une étude sur le dilemme Uber | Finobuzz·
Pingback: Gaz naturel: découverte du « plus grand gisement de Méditerranée en Égypte | «Finobuzz·