AFP – Séoul refuse de baisser la tête devant Pyongyang
La Corée du Sud a averti lundi qu’elle ne battrait pas en retraite lundi dans le face à face militaire tendu qui l’oppose à la Corée du Nord, exigeant au contraire les excuses de Pyongyang au moment même où les deux rivaux tentent de négocier une sortie de crise, rapporte l’AFP.
La durée même des négociations entrées dans leur troisième jour dans le village frontalier de Panmunjom, où fut signé le cessez-le-feu de la guerre de 1950-1953, illustre la difficulté pour les deux parties de parvenir à un compromis acceptable.
La présidente sud-coréenne Park Geun-Hye a exigé des « excuses claires » de Pyongyang pour l’explosion de mines antipersonnel qui a mutilé en début de mois deux soldats sud-coréens à la frontière.
Faute de quoi, a-t-elle dit lors d’une réunion avec ses conseillers, Séoul continuera la guerre de propagande qu’elle mène à la frontière au moyen de puissants hauts-parleurs, campagne qui insupporte Pyongyang au point qu’elle a menacé la Corée du Sud de frappes militaires concertées.
Lisez la suite de l’article de l’AFP
Consultez aussi: Chine: la caisse de retraite d’Etat autorisée à investir dans les actions
Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!
Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz
Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!