Global Macro: Franklin Templeton continue de parier sur la Malaisie

stock-photo-colorful-statue-of-hindu-god-in-batu-caves-indian-temple-kuala-lumpur-malaysia-151633304

Finobuzz – Global Macro: Franklin Templeton continue de parier sur la Malaisie 

Franklin Templeton, le fonds californien connu pour ses positions contrariennes qui lui ont rapporté gros lors de la crise en Irlande et récemment lors de la guerre en Ukraine, est actuellement en train d’acheter des obligations en Malaisie, alors que ce pays connait une fuite des capitaux, rapporte Bloomberg.

stock-photo-circa-july-frankfurt-the-logo-of-the-brand-franklin-templeton-investments-frankfurt-am-215182789Franklin Templeton, qui gère quelques 835 milliards de dollars US, est devenu au cours des deux dernières années le plus gros détenteur d »obligations du gouvernement malaisien libellées en ringgit, la monnaie locale, dit Bloomberg.

Les divers fonds gérés par la firme de San Mateo en Californie [États-Unis], ont acheté depuis le début de l’année 2015 un cumul de 9.64 milliards de ringgit (2.3 G$US) d’obligations malaisiennes qui arrivent à échéance entre septembre 2015 et février 2018.

Le total d’obligations gouvernementales de Malaisie détenu par Franklin Templeton atteint dorénavant 23.1 milliards de ringgit, selon Bloomberg.

« Même si le marché de la Malaisie connait des fluctuations importantes, nous continuons à croire en la valeur à long-terme de nos investissements », dit Michael Hasenstab, le chef des investissements de Templeton Global Macro en entrevue avec Bloomberg.

« L’économie malaisienne est bien plus robuste aujourd’hui qu’elle ne l’était dans le passé », lors de la crise de 2008 ou lors de la crise des monnaies émergentes de 1990, estime-t-il.

stock-photo-malaysian-money-ringgit-banknote-and-coins-close-up-163896608Ne loupez pas: Morgan Stanley: oubliez les « 5 fragiles », dix monnaies émergentes sont à risque 

Les agences de notation Moody’s et Standard & Poor’s maintiennent actuellement leurs notes respectives de A3 et A- pour la dette de la Malaisie, estimant que le gouvernement continuera les réformes entamées.

Depuis le début de l’année, le ringgit a perdu plus de 17% de sa valeur face au dollar US, rappelle Bloomberg, le plus gros recul enregistré parmi toutes les monnaies asiatiques.

« Nous pensons que le mouvement de la parité monétaire est allé au-delà de la valeur fondamentale [du ringgit]« , dit Michael Hasenstab.

Source: Bloomberg

Consultez aussi: Chine: la caisse de retraite d’Etat autorisée à investir dans les actions La grande débâcle des monnaies émergentes fait trembler les banquiers centraux 

Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!

Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz

Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!

.

Publicité

5 réponses à “Global Macro: Franklin Templeton continue de parier sur la Malaisie

  1. Pingback: Quelle monnaie connait la plus forte baisse depuis le début de l’année ?! | Finobuzz·

  2. Pingback: Total met un terme à sa production de charbon | Finobuzz·

  3. Pingback: Forex: le Nasdaq va lancer sa propre plateforme de changes | Finobuzz·

  4. Pingback: Malaisie: deuxième journée de manifestation pour la démission du Premier Ministre | Finobuzz·

  5. Pingback: Goldman Sachs reste haussier pour la Bourse chinoise | Finobuzz·

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s