AFP – Droits à l’image: Michael Jordan touchera 9 M$ d’indemnités
La légende du basket américain Michael Jordan va recevoir 8,9 millions de dollars (7,8 M d’euros) du propriétaire d’une chaîne de supermarchés qui avait utilisé son nom dans une publicité sans son autorisation, a décidé vendredi un tribunal américain, rapporte l’Agence France Presse, AFP.
La Cour fédérale de Chicago a donné raison au sextuple champion NBA qui estimait que son nom et son image avaient été utilisés par la chaîne de supermarchés en 2009 sans son autorisation.
« Je suis très satisfait du verdict, personne ne devrait s’inquiéter, qu’elle soit une personnalité publique ou non, de l’utilisation de son identité sans son autorisation », a indiqué dans un communiqué l’emblématique N.23 des Chicago Bulls.
« Ce n’était pas une question d’argent, puisque j’ai prévu de donner cette somme à des associations caritatives, c’était une question d’intégrité et d’honnêteté« , a-t-il insisté.
« J’espère que cette affaire va envoyer un message clair à travers les Etats-Unis et le monde: je fais tout pour protéger mon nom et mon image », a-t-il conclu.
La publicité avait été publiée dans le numéro spécial du magazine américain Sports Illustrated à l’occasion de l’entrée de Jordan au Hall of Fame de la NBA, selon l’AFP.
Consultez aussi: Richard Branson: « Work Hard, Play Hard » !!!! & Apple: scandale autour du iPhone 6 [Vidéo]
Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!
Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz
Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!
Pingback: Une firme canadienne brevette un ascenseur spatial de 20 Km de haut | Finobuzz·
Pingback: La NBA dit NON aux armes à feu !!! | Finobuzz·