Finobuzz – Canada: légère hausse de l’inflation en juillet
L’indice total des prix à la consommation au Canada a augmenté de 0,1 % en juillet, constate Desjardins. « Le taux annuel d’inflation totale est passé de 1,0 % à 1,3 %. L’indice de référence, qui exclut huit composantes volatiles, est demeuré inchangé en juillet. Sa variation annuelle est néanmoins montée à 2,4 %, contre 2,3 % précédemment. »
Statistique Canada a également dévoilé vendredi matin les résultats de juin des ventes au détail, dit la coopérative de crédit québécoise. Une hausse de 0,6 % a été répertoriée, soit un résultat en ligne avec les attentes de Desjardins.
Ne loupez pas: Pétrole: plus longue baisse des prix depuis 1986
& Le problème du Canada n’est pas le pétrole, mais le Mexique, dit Citibank
» Les perspectives entourant l’inflation étant somme toute assez modérées, la Banque du Canada [BdC] dispose d’une grande marge de manœuvre dans la gestion de sa politique monétaire.
Après un premier et un deuxième trimestre difficiles, tous les espoirs sont maintenant tournés vers le rebond anticipé de l’économie canadienne au troisième trimestre. Il faudra toutefois attendre le mois de septembre pour obtenir les premiers résultats pour cette période », selon Benoit P. Durocher, économiste principal de Desjardins.
Pour en savoir plus: Nouvelles économiques, Desjardins Études économiques
Consultez aussi: Canada: les ventes manufacturières déçoivent & Ukraine: restructuration de la dette imminente ou défaut de paiement ?!
Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!
Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz
Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!