Finobuzz – Les États-Unis redoutent une cyberattaque des pompes à morphine
« Prendre le contrôle à distance d’un patient en modifiant les paramètres de sa pompe à morphine. L’idée peut paraitre saugrenue mais elle suscite une réelle inquiétude de la part de l’Agence américaine de sécurité des médicaments, la FDA [U.S. Food and Drug Administration], qui publiait le 31 juillet dernier une mise en garde à ce sujet », lit-on sur le site FranceTVinfo.
L’agence y fait état de plusieurs attaques contre les pompes à morphine de modèle Symbiq infusion System, produites par le laboratoire Hospira.
Ne loupez pas: É-U: le premier médicament produit par imprimante 3D approuvé
Ces pompes utilisées à l’hôpital ou à domicile servent à administrer des analgésiques en continu aux patients souffrant de douleurs chroniques, essentiellement cancéreuses.
Celles-ci peuvent être reliées par système sans fil aux systèmes informatiques des hôpitaux afin de transmettre des données sur les patients et adapter les protocoles de soins.
Lisez la suite de l’article de FranceTVinfo
Consultez aussi: Blanchiment d’argent: la justice US enquête sur Citibank et le milliardaire mexicain Hank Rhon & Europe: la BCE se donne quatre ans pour revoir les modèles de gestion des risques des banques
Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!
Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz
Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!
Pingback: Aston Martin va lancer la Rapide, une voiture 100% électrique en 2017 | Finobuzz·