Japon: recul de l’économie au T2

stock-vector-vertical-banners-with-mountains-bird-bamboo-branches-pine-tree-branch-and-rising-sun-255592351 japon

AFP – Japon: recul de l’économie au T2

L’activité économique s’est contractée au deuxième trimestre au Japon, un revers pour le gouvernement de Shinzo Abe qui va désormais devoir passer à la vitesse supérieure, de l’avis des analystes, rapporte l’Agence France Presse, AFP.

Durant la période d’avril à juin, le Produit intérieur brut (PIB) du Japon a reculé de 0,4% par rapport au trimestre précédent (janvier-mars), selon des chiffres préliminaires publiés lundi.

stock-vector-japanese-navy-flag-126855011 (1) japonLa consommation des ménages, qui compte pour quelque 60% du PIB, a fléchi de 0,8% (après +0,4% au premier trimestre). Les investissements non résidentiels des entreprises sont quant à eux ressortis en baisse de 0,1% (après +2,8% au 1T).

Le commerce extérieur a lui aussi contribué négativement à l’évolution du PIB (-0,3 point), alors que les exportations ont été de 4,4% inférieures à celles du premier trimestre.

Les analystes interrogés par le groupe d’information économique Nikkei s’attendaient en moyenne à un repli du PIB de 0,5% sur un trimestre. En rythme annualisé, il a diminué de 1,6%, alors que les analystes redoutaient -1,9%.

Lisez la suite de l’article de l’AFP

Consultez aussi: Europe: excédent commercial en hausse en juin Le problème du Canada n’est pas le pétrole, mais le Mexique, dit Citibank 

Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!

Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz

Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!

Publicité

4 réponses à “Japon: recul de l’économie au T2

  1. Pingback: Bourse: hausse des dividendes en Europe | Finobuzz·

  2. Pingback: Thaïlande: explosion d’une bombe à Bangkok, plusieurs morts | Finobuzz·

  3. Pingback: Brésil: l’économie reculera en 2015 et en 2016, dit la Banque centrale | Finobuzz·

  4. Pingback: Le Japon rechute en récession | Finobuzz·

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s