AFP – Israël: accord majeur sur l’exploitation du gaz naturel approuvé
Le gouvernement israélien a approuvé dimanche un accord majeur conclu avec un consortium comprenant l’Américain Noble Energy sur l’exploitation des réserves israéliennes de gaz naturel en Méditerranée, a indiqué le bureau du Premier ministre, rapporte l’Agence France Presse, AFP.
L’accord, annoncé jeudi, est censé permettre de surmonter des mois d’incertitudes et de querelles qui ont ralenti l’exploitation d’une richesse dont Israël attend des retombées économiques, et peut-être stratégiques, considérables. Il reste cependant soumis à des aléas politiques, comme une éventuelle approbation par le Parlement.
«Cet argent bénéficiera à l’éducation, la santé, la sécurité sociale et autres besoins nationaux», a affirmé le Premier ministre Benjamin Netanyahu avant le vote du gouvernement.
Noble Energy et l’israélien Delek Group exploitent ensemble depuis 2013 le gisement de gaz de Tamar, à environ 80 km au large de Haïfa. Ils sont également associés pour développer Leviathan, plus grand champ gazier de Méditerranée, dont l’exploitation à 130 km des côtes de Haïfa devrait commencer quand les réserves de Tamar commenceront à se tarir, selon l’AFP.
Lisez la suite de l’article de l’AFP
Consultez aussi: Brésil: plus de 40 000 manifestants scandent le départ de la présidente Rouseff & Le problème du Canada n’est pas le pétrole, mais le Mexique, dit Citibank
Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!
Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz
Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!
Pingback: Momppy, une poupée pour sublimer la beauté noire | Finobuzz·