AFP – L’eau douce devient rare à Bora Bora
Bora Bora, la « perle du Pacifique », connue surtout pour ses hôtels de luxe, s’est engagée dans la gestion active de sa ressource en eau douce, qui se fait de plus en plus rare en raison du changement climatique, rapporte l’Agence France Presse, AFP.

Côté face, l’afflux d’environ 100.000 touristes internationaux par an sur cette île de 9.600 habitants, dans un espace de 40 km2 îlots compris, a nécessité de résoudre un problème majeur: « Ici, on doit faire de l’eau sans eau », résume Gaston Tong Sang, maire de Bora Bora depuis 1989.
Lisez la suite de l’article de l’AFP
Consultez aussi: Sauvez la planète : le combat d’un chef indien & Un reboot du Prince de Bel Air produit par Wil Smith ?
Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!
Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz
Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!
Pingback: Crowdfunding: Nebia, un pommeau de douche ulta-économe emballe la Silicon Valley | Finobuzz·
Pingback: Equateur: éruption du volcan Cotopaxi, l’état d’exception déclaré | Finobuzz·