Finobuzz – La sortie, le problème de fonds du crowdfunding
Les placements réalisés sur les plates-formes d’equity crowdfunding sont des placements de long terme (plusieurs années), rappelle Alternativa.fr, un site de financement participatif français. « Or, ces plates-formes sont très jeunes. Par conséquent, les investisseurs commencent à peine à s’interroger sur leur sortie, et font face à des résultats parfois mitigés », alerte-t-elle sur son blogue.
L’essor phénoménal du crowdfunding n’est pas un gage de sécurité, et les success stories parmi les PME y ayant eu recours ne sont pas des gages de gain, dit Alternativa.fr.
La sortie d’un investisseur pour une entreprise non cotée est un processus long et très coûteux, souligne le site de crowdfunding français. Lisez: Crowdfunding ou prêt bancaire pour lancer son entreprise ??
« Or, le principe du crowdfunding est d’avoir un grand nombre d’actionnaires, possédant souvent des parts très faibles du capital, multipliant d’autant le prix et le temps nécessaires à leur sortie. »
La seule solution actuellement mise en place implique que les crowdfunders décident de tous vendre leurs parts au même moment ; ce n’est donc pas une solution viable, dit Alternativa.fr.
« Cette zone de flou autour de la sortie des crowdfunders révèle un problème de fond : si la question n’a pas été considérée, c’est que l’equity crowdfunding et les nombreuses plates-formes qui le proposent ne sont pas assez matures, et que beaucoup d’investisseurs s’engagent dans des placements qui pourraient ne rien leur rapporter », conclut le site spécialisé français.
Lisez l’intégralité du blogue d’Alternativa.fr
Consultez aussi: Insolite: un Australien lassé demande aux politiciens de payer ses vacances, il trouve l’appui du public [crowdfunding] & Montant record de Fusion & Acquisition pour 2015
Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!
Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz
Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!
Pingback: Nokia dépose un avant-projet de rachat d’Alcatel-Lucent devant la SEC | Finobuzz·
Pingback: Universités: les américaines toujours en tête du classement de Shanghai | Finobuzz·
Pingback: Crowdfunding: Nebia, un pommeau de douche ulta-économe emballe la Silicon Valley | Finobuzz·
Pingback: Jeux de société: le marché renaît grâce au crowdfunding | Finobuzz·
Pingback: Quelle catégorie de start-up FinTech trouve le plus de financement ?! | Finobuzz·
Pingback: Startup: les trois types de crowdfunding, pour qui et pour quoi ?! | Finobuzz·
Pingback: Crowdfunding: Comment choisir la bonne plateforme pour sa campagne ?! | Finobuzz·
Pingback: Kickstarter: Attention aux arnaques !!! | Finobuzz·