Finobuzz – Transport électrique: Québec contribue aux Rendez-vous branchés
Le gouvernement du Québec contribuera à hauteur de 90 000$ aux Rendez-vous branchés, une activité de promotion du transport électrique, qui se tiendra dans cinq régions du Québec, dit un communiqué de presse.
« Nous sommes heureux de contribuer à la tournée des Rendez-vous branchés, puisqu’elle reflète la volonté de notre gouvernement de développer la filière des véhicules électriques.
Elle a aussi pour but de présenter aux Québécois l’électrification des transports comme solution pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre et notre dépendance au pétrole au Québec », déclare le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles M. Pierre Arcand, dans le communiqué.
La tournée vise à sensibiliser les citoyens aux avantages de ce type de transport, lit-on.
Ne loupez pas: La voiture à hydrogène = « la voie de l’avenir », disent 77% des Canadiens
« Chaque rendez-vous débute par une séance d’échanges avec des experts de l’électrification des transports et se poursuit avec une conférence sur les changements climatiques.
On y propose, finalement, des essais de véhicules électriques accompagnés de spécialistes. Des outils éducatifs sont aussi mis en place et un concours est organisé afin d’offrir une information plus complète. »
Source: communiqué de presse
Lisez aussi: Canada: les ventes manufacturières déçoivent, dit Desjardins & Immobilier: hausse de 9% annuelle du prix des ventes résidentielles au Canada !!!!
Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!
Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz
Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!
Pingback: Crowdfunding: Nebia, un pommeau de douche ulta-économe emballe la Silicon Valley | Finobuzz·