Reuters & Finobuzz – Quinze Airbus A330 seront achetés par China Eastern Airlines
China Eastern Airlines, deuxième compagnie aérienne chinoise en termes de capitalisation boursière, a annoncé vendredi son intention d’acheter 15 Airbus A330 pour quelque 3,6 milliards de dollars (3,2 milliards d’euros), rapporte Reuters.
Dans un avis transmis à la Bourse de Shanghai, le transporteur ajoute que l’avionneur européen livrera sept A330 en 2017 et les huit autres en 2018.
« L’entreprise achète 15 Airbus A330 dans le cadre d’un plan de remplacement d’avions plus vieux, qui seront retirés du service d’ici quelques années. Cet achat répond à la demande croissante des passagers pour des vols moyen et long-courriers », souligne China Eastern, d’après Reuters.
Ne loupez pas: Air China offre le premier vol direct Pékin-Johannesburg
Le titre de China Eastern Airlines côté en ADR à la Bourse de New-York (NYSE:CEA) a gagné 44,50% depuis le début de l’année 2015 pour s’échanger à 35,03 $US, contre une hausse ridicule de 1,29% pour l’indice élargi S&P 500….
Lisez aussi: Emirates lance la liaison la plus longue du monde: Dubaï Panama & Airbus: projet de nouveau Concorde pour relier Paris à Los Angeles en 3h
Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!
Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz
Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!
Pingback: Airbus confirme la commande d’A320neo de l’indienne IndiGo | Finobuzz·