Finobuzz – Canada: les impacts de la récession sur la Bourse de Toronto, selon Disnat
La récession technique se confirme au Canada , constate Jimmy Jean, économiste de Desjardins sur le site de courtage en ligne de la coopérative québécoise, Disnat. Et la question de son impact potentiel sur la Bourse de Toronto vient avec…
Après avoir fléchi de 0,6 % au premier trimestre, le PIB réel canadien pourrait bien avoir subi une deuxième contraction au printemps, expose Jimmy Jean, économiste de Desjardins. .
Consultez: Canada: Recul des mises en chantier en juillet
Voici ses prévisions:
- Obligations
« Notre scénario financier mise sur un niveau plancher qui se situe autour du niveau actuel pour le taux obligataire de dix ans (1,50 %), suivi d’une remontée très graduelle tout au long de 2016. »
La Banque du Canada devrait demeurer sur les lignes de côté et prendre la mesure de l’impact des baisses de taux et de la dépréciation du huard sur l’économie, estime l’économiste de Desjardins
- Actions.
Du côté de la Bourse canadienne, « même s’il faut reconnaître qu’une économie potentiellement en récession est généralement annonciatrice de mauvaises nouvelles sur le plan des résultats, beaucoup des difficultés dans les secteurs de l’énergie et des matériaux ont été escomptées », dit l’économiste.
Lisez: Matières Premières: les prévisions de Desjardins
Ainsi, le S&P/TSX est l’un des rares marchés qui affiche une diminution de son indice depuis le début de l’année.
Même en Australie, où l’économie subit également les répercussions d’un choc des termes de l’échange en plus d’une forte exposition du secteur extérieur à un marché chinois qui tourne au ralenti, la bourse s’affiche en hausse depuis janvier.
« Les chasseurs d’aubaines pourraient manifester leur intérêt au Canada à mesure que l’économie sort de sa fâcheuse position, notamment pour les secteurs moins exposés aux ressources naturelles », écrit Jimmy Jean.
Toutefois, « force est de constater qu’une conjoncture encore peu favorable à un regain des prix des matières premières risque de représenter un handicap important pour le rattrapage du S&P/TSX », conclut-il son billet sur Disnat.
Consultez aussi: Le pays où les parents sont les plus optimistes pour l’avenir du futur financier de leurs enfants est …. ????
Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!
Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz
Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!
Pingback: Desjardins: solides résultats au T2 grâce à l’assurance | Finobuzz·
Pingback: La Chine dévalue le yuan pour le troisième jour consécutif !!!! | Finobuzz·
Pingback: Europe: la croissance chinoise inquiète la BCE … | Finobuzz·
Pingback: TSX: Horizons ETFs lance le premier FNB d’obligations municipales canadiennes | Finobuzz·
Pingback: Canada: BCE vend sa participation dans le Globe and Mail | Finobuzz·