Finobuzz & Reuters – Alibaba: le titre dévisse de 7% après l’annonce de mauvais résultats !!!
Le numéro un chinois du commerce en ligne Alibaba Group Holding a publié mercredi un chiffre d’affaires trimestriel en hausse de 28% mais nettement inférieur aux attentes des analystes, avec une croissance qui est la plus faible depuis plus de trois ans, rapporte Reuters.
Ne loupez pas: Le Japon, « kamikaze » imperturbable face à sa dette & Chine: la production industrielle au plus bas en juillet
Alibaba a fait état d’un chiffre d’affaires de 3,27 milliards de dollars (2,93 milliards d’euros) pour le trimestre à fin juin alors que les 28 analystes interrogés par Thomson Reuters SmartEstimate tablaient en moyenne sur 3,39 milliards, dit l’article de Reuteurs.
Il y a une semaine, le géant du e-commerce chinois déclarait la nomination d’un ancien de Goldman Sachs à sa tête, après avoir dévoilé début août qu’il intensifiait son positionnement dans le secteur du Cloud pour concurrencer son rival Amazon avec un investissement d’un milliard de dollars US dans l’info-nuage.
Lisez: Cloud: IBM lance un centre d’innovation à Toronto pour faciliter le développement d’applications
Avant l’ouverture mercredi, le titre d’Alibaba (NYSE:BABA) affichait un prix de 77,31 $US, après une baisse de 6,16% sur la séance d’hier mardi.
Vers 9h35 mercredi, l’action se négocie à 71,71 $ une chute de 7,28%!!!
Affaire à suivre sur Finobuzz !!!
Lisez aussi: Finance personnelle: le tiers des étudiants canadiens se note « A » !!! & É-U: des traders ayant dérobé 100M$ grâce à des hackers ukrainiens poursuivis
Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!
Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz
Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!
Pingback: George Soros vend ses titres d’Alibaba et réduit sa position dans l’or noir | Finobuzz·