Mythes & Réalités de la retraite au Canada en 2015, selon RBC

stock-photo-old-couple-watching-television-on-the-couch-in-the-living-room-concept-about-aging-old-people-263011691 retraite

Finobuzz – Mythes & Réalités de la retraite au Canada en 2015, selon RBC

Quelques surprises attendent les baby-boomers canadiens à l’approche de la retraite, selon le Sondage RBC sur les mythes et les réalités de la retraite 2015, dit un communiqué de presse.

Les baby-boomers déjà retraités (âgés de 50 ans ou plus) ont mentionné trois réalités de la retraite qui viennent à
l’encontre des attentes des préretraités, selon le communiqué de la Banque Royale :

  1. stock-photo-happy-couple-enjoy-luxury-sunset-on-the-beach-during-summer-vacations-265026164 retraiteDans une proportion de 49 %, les retraités affirment que leur chèque de paie ne leur manque pas. Cette proportion est près de deux fois supérieure à celle des préretraités qui s’attendent à ce que cet élément leur manque, une fois à la retraite (26 %). Les retraités affirment que ce qui leur manque le plus du travail, ce sont leurs interactions avec les collègues (51 %).
  2. Bien que « prendre du temps pour moi » soit la réponse de la majorité des retraités (72 %) lorsqu’on leur demande comment ils passent réellement leur temps, « voyager » arrive au premier rang des réponses d’une proportion similaire de préretraités lorsqu’on leur demande ce qu’ils « s’attendent de faire à la retraite ».
  3. Près de la moitié (43 %) des retraités n’ont pas pu choisir le moment de leur départ à la retraite. Cependant, 80 % des préretraités s’attendent à avoir ce choix. Les retraités ont mentionné plusieurs motifs les ayant amenés à quitter leur emploi avant qu’ils soient prêts à le faire, notamment pour des raisons de santé, pour agir à titre d’aidant naturel ou à la demande de l’employeur.

Ne loupez pas: Canada: faible hausse des salaires en 2016, selon Morneau Shepell & Régimes de retraite canadiens: baisse des actifs au 2ème trimestre 2015, selon RBC

« Chacune de ces réalités a des conséquences sur la planification de la retraite des Canadiens, notamment en ce qui a trait au mode de vie qu’ils souhaitent mener lorsqu’ils ne travailleront plus », souligne Yasmin Musani, chef, Stratégies, Retraite et bien-vieillir, RBC, dans le communiqué.

Lisez aussi: Appli’ pour jardinier: un jeune Français de 14 ans tape dans l’œil de Google + Chine: la banque centrale revampe sa politique pour booster la croissance

Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!

Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz

Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!

Publicités

2 réponses à “Mythes & Réalités de la retraite au Canada en 2015, selon RBC

  1. Pingback: TSX: La Société Financière Manuvie déclare ses résultats et son dividende pour le T2 2015 | Finobuzz·

  2. Pingback: Le tourisme à Cuba est en plein boom !!! | Finobuzz·

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s